Bonjour 🙂
J'ai deux chats de 7 ans, Thiago et Mila.
Thiago est un sauvetage, sauvé et biberonné qui garde des sequelles du manque de sevrage affectif. C'est un chat/chien qui peut parfois se laisser déborder par ses émotions mordre et griffé. Mila a été adopté auprès d'une asso justement dans le but de créer une fratrie et permettre à Thiago d'avoir des codes sociaux de chat. Ils sont ensemble depuis leur 3 mois, ça a été un échec, Mila est trop douce et n'arrive pas à lui "tenir tête".
De leur 3 mois à 3 ans ils étaient nourris aux sans céréales (Orijen, Purizon, autre ...) voire uniquement en nourriture humide, j'ai eu des soucis de diarrhée, vomissement et calcul rénaux, les nombreux véto que j'ai eu m'ont conseillé d'arrêter le sans céréale, à l'époque c'était tout nouveau, les véto rejetés cette alimentation, j'ai finalement cédé et effectivement tout est rentré dans l'ordre sauf pour le poids. Thiago qui n'arrive pas réguler ses émotions, c'est pareil pour la nourriture, il réclame toute la journée et parfois la nuit.
Donc on a testé plusieurs croquettes depuis environ 4 ans : Hills/Royal canin/ Virbac en croquettes médicalisées pour la perte de poids et on revient toujours sur les Métabolic de Hills. J'ai même fait un mix, métabolic/Purizon mais ils ont pas supporté. Thiago prend environ 1kg chaque année, la il fait presque 10 kilos, heureusement qu'il est grand... Mais c'est un réel problème.
Je donne environ 60-80g de croquettes et un sachet de paté par jour.
Nous avons testé, Pipolino, les gamelles anti gloutons, les courgettes, ignorer, ne pas lui donner les croquettes " a volonté" mais matin et soir, jouer +++., féliway, Zylkéne, augmenter la ration...
J'ai l'impression qu'il se lasse des métabolic, même quand ses gamelles ne sont PAS vide il réclame. Bref la je suis à bout, ça fait environ un mois que ça augmente en intensité, il miaule et vient nous mordre la nuit, il est vraiment insistant voire agressif, j'ai l'impression d'avoir un nouveau-né alors qu'il A encore des croquettes dans la gamelle et le matin quand on donne la paté, il dévore toutes les gamelles à s'en faire vomir. Je sais plus quoi faire, y a un truc qui m'échappe, si vous avez des conseils je suis preneuse !!