Problème de comportement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons adopter une chatte en Juin 2015, elle avait 2 mois. On l'as diagnostiqué avec des problèmes de comportement.

La chatte se comporte normalement, elle joue calmement etc.

Le soucis réside dans son alimentation, plutôt dans l'eau du chat.

Lorsqu'on lui met de l'eau dans la gamelle, elle prend sa patte et joue avec l'eau et a tendance à pousser la gamelle avec sa patte et en mettre un peu partout. Le soucis, c'est qu'on doit sans cesse repassé dernière elle ou lui confisqué sa gamelle d'eau le temps qu'elle se calme.

Elle boit, mais de façon aléatoire. Nous avons donc pensés que c'était du à ses problèmes de comportement mais non. Nous avons utilisés plusieurs méthode tels que les diffuseurs d'hormones mais rien y fait.

Ce qu'on aimerait donc, c'est qu'elle arrête tout simplement ou de manière progressive le faite de joué avec son eau.

Nous nettoyons régulièrement sa gamelle d'eau, nous lui mettons de l'eau en bouteille.

Avez-vous des idées d'ou cela peut prévenir ?

Merci pour vos réponses !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oh je esuis pas sûre que ce soit un problème de comportement. Seulement certains chats sont plus " énervés " que d'autres et s'amusent d'un rien. Moi par exemple à bientôt un an, elle trouve que c'est marrant de faire un foot avec ses croquettes, l'eau elle le fait aussi mais moins.

Tu as pensé à un système de fontaine ? Les chats adorent ce système. Mettre eau de robinet ou bouteille ( attention toutes les eaux bouteilles ne sont pas bonnes pour eux, c'est plus l'eau de source qui est conseillée je crois ) j'suis pas sûre que ça changera quoi que ce soit. Pour éviter que y en ait partout essaie de mettre quelque chose en dessous, style set de table.

A part l'eau elle n'est pas spécialement du genre nerveuse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le fait de jouer avec son eau ne fait à mon sens pas parti de ses problèmes de comportements.

Mon chat a eu la mauvaise idée petit de tremper sa truffe et sa langue dans une tasse de thé chaude (d'ou le proverbe chat échaudé craint l'eau froide), depuis, il teste tous les liquides dans des récipients à sa porté avec sa patte et puis pour lui c'est amusant.

Sa gamelle d'eau se déplaçait de plusieurs mètres dans la cuisine, il la renversait fréquemment et j'avais de l'eau et des traces dans tout l'appartement.

Je lui ai acheté une fontaine, l'écoulement continu l'intrigue et le calme, il boit normalement depuis et n'en met plus partout. Par contre, une fontaine nécessité un nettoyage particulier plus ou moins régulièrement à cause des poils, poussières, calcaire en fonction de la qualité de l'eau et bien sur il y a un filtre qui se rachète et se remplace. Et il faut une prise secteur à proximité.

En ce qui me concerne, le problème a été résolu, peut être est-ce aussi une solution pour vous.

Bon courage.

Ippo

Bonjour,

Peut être que votre chatte est comme la mienne, qui adore l'eau. Elle réclamait le robinet, vient sous la douche. Quand son eau (en bouteille) était dans des gamelles (en terre cuite pour éviter qu'elle les déplace) elle trempait également sa patte et en mettait un peu partout. Le mieux est de mettre un petit plateau puis l'eau se répand dessus puis on passe le torchon. On vient de lui acheter une fontaine à eau (pour éviter qu'elle réclame au robinet) elle trempe toujours sa patte et la lèche. Il y a beaucoup moins d'eau répandu.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, elle jouera toujours avec son eau en trempant la patte mais elle salira moins autour d'elle.

Utilisateur anonyme

Bonjour, jouer avec l'eau n'est pas un soucis de comportement, mes deux chattes adorent jouer avec l'eau. Le mieux c'est que vous optiez pour une fontaine à eau, elle ne pourra pas la renverser car trop lourde, cependant au début ça l'amusera d'autant plus mais bon... plus de renversement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci pour vos réponses, je n'avais pas forcément pensé à une fontaine pour chat. Je viens d'en acheter une.

J'attends donc l'objet en question Vendredi :)

Je vous tiendrai au courant, bien entendu ! Merci à toute et à tous pour votre aide ! :)

Utilisateur anonyme

La fontaine à eau c'est très bien pour plusieurs raisons :

- Plus l'eau à changer tous les jours et donc moins de gaspillage

- Un entretient facile

- De l'eau fraîche et non stagnante (donc moins de risque de présence d'algues ou de bactéries)

- Attractif pour les chats qui boivent un peu plus avec (ce qui est important)

Après rien ne dit que votre chat arrêtera de jouer avec l'eau, mais au moins il ne pourra pas la renverser, pour être honnête, Kiara jouait avec au début, mais elle à arrêté :)

Moi j'ai celle-ci ( le petit carton c'était pour entendre l'eau qui coule et attiré d'avantage mes chattes mais je l'ai enlevé finalement)