Bonjour,
Je rejoins Greylox. Moi aussi je meurs de faim 1-2h après avoir mangé un bol de céréales :D Et pourtant je suis omnivore, donc imaginez un peu des céréales pour un carnivore alors qu'il n'y a rien pour lui là dedans nutritionnellement parlant (à part du sucre inutile qui fait grossir et donnent la diabète).
La nourriture sans céréales et contenant de la vraie viande rassasient les chats beaucoup plus vite, car elles contiennent les nutriments donc ils ont besoin. Exit donc les Royal Canin, Pro-Plan, Hill's, Purina One,... C'est bourré de cochonneries pour un prix scandaleux. Je vous conseille les marques suivantes:
- Pour les croquettes: Orijen, Purizon, True Instinct, Feringa, Wild Freedom, Nutrivet, Vigor & Sage, Porta 21 Feline Finest, Granata Pet,...
- Pour les boîtes: Bozita (mais pas les croquettes), Catz Finest Food, Feringa, Wild Freedom et Cosma Nature (pas les Thaï, y a du riz dedans), Animonda Carny, GranataPet,...
Il y en a pour tous les budgets dans ce que je viens de citer, la plupart sont moins chères que Royal Caca et autres. (Pfff, ils devraient me sponsoriser à la longue avec toute la pub gratuite que je leur fais :D)
Et les marques à bannir: Royal Canin, Hill's, Perfect Fit, les marques de Purina (Friskies, One, Pro-Plan,...), Whiskas, Kitekat, Sheba, Gourmet, Félix, Sanabelle,... Pff il y en a tellement :D
Si vous chat a tendance à s'empiffrer, il existe des gamelles spéciales anti-gloutons qui les obligent à ralentir la prise alimentaire, et donc être rassasiés plus vite et limiter la prise de poids. Mes deux femelles qui étaient en surpoids (étant deux morfales, surtout Meryl qui devient possédée quand elle mange) ont retrouvé un poids correct.
Pour les rations, il faut savoir que les chats mangent environ 8 repas par jour en petites quantités, et pas vraiment à heures fixes. Donc ils ont besoin d'avoir des croquettes à volonté à disposition. Il faut également leur donnée de la pâtée une fois par jour, environ 70-100g selon la taille et le poids idéal de votre chat. La pâtée rassasie plus vite également et est indispensable à leur hydratation. Dans la nature, les chats boivent le sang de leur proie pour s'hydrater (plus qu'ils ne boivent de l'eau), chose qu'ils n'ont pas avec de la nourriture sèche comme des croquettes. Un manque d'hydratation engendre à terme des problèmes rénaux, et comme le dit Greylox, les chats sont très sensibles des reins.