Problème chat urgent

Jessica01

Bonsoir à tous,

C’est avec bcp de tristesse que je poste ce message ce soir. Mon petit pitch avait les parties genitales enflées. J’ai décidé de l’emmener chez le vétérinaire qui m’a tout de suite dit qu’il allait bientôt mourir mais en même temps qu’il n’avait jamais vu ça de toute sa carrière. Il m’a dit de lui laisser mon chat afin qu’il ouvre pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Du coup il a trouvé une petite masse et a brûlé tout ce qu il y avait autour avec un scalpel électrique. La masse en question a été envoyée au laboratoire et j’aurais les résultats d’ici deux semaines.

Je vous joins une photo juste pour avoir quelques avis. Je me méfie de l’avis du veto étant donné qu’il me dit ne jamais avoir vu ça… mon chat va bien mais il y a quelques temps il urinait un peu partout dans la maison.

Merci d’avance à vous tous

8 réponses
Kelinda

le mieux c est de consulter un autre veterinaire pour voir ce qu il vat vous dire soit la meme chose soit autre chose au moins vous serez fixer et vous ne douterez plus de ce qu il vous a dEJA dit bon courage

Mike64

Bonsoir

Je ne peux malheureusement pas vous dire de quoi il s'agit n'ayant jamais eu à faire avec ce genre de problème....le fait que le vétérinaire ait trouvé une masse semble un peu suspect....mais les résultats de l'analyse vous en donneront la nature: cancéreuse ou pas....Cette masse pouvait comprimer sa vessie ou l'uretre ce qui explique ses pipis inopinés.

En attendant si vous le pouvez , prenez effectivement un deuxième avis, cela peut vous rassurer sur le geste chirurgical de votre vétérinaire et peut-être un second vétérinaire aura déjà vuce genre de problème et vous donner confiance....Après il va falloir attendre les résultats de la biopsie de la masse.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite

" Monique "
Schtroumphy

Bonjour,

Le vétérinaire a peut-être fait ce qu'il fallait je ne peux absolument pas juger. Mais j'avoue trouver ça super étrange, désolé. ^^ Il n'a jamais vu ça mais estime que votre chat va bientôt décéder. Il n'a jamais vu ça mais décide d'opérer pour voir ce que c'est.

Je sais pas, je suis pas en train de remettre en cause les décisions de ce vétérinaire je suis personne et j'ai pas les compétences pour me permettre de juger son travail mais je peux pas m'empêcher de trouver tout ça étrange.

Bref comme les autres avis, si vous avez la possibilité n'hésitez pas à prendre l'avis d'un second vétérinaire, lorsque la vie de l'animal est en jeu c'est toujours conseillé d'avoir 2 avis, encore plus pour un cas compliqué.

Kalou124

Bonsoir,

qu'est ce qui fait dire au vétérinaire que votre chat va bientôt mourir puisqu'il ne sait pas ce qu'est cette masse et que vous dites qu'il va bien?

Quel âge a votre chat, est-il stérilisé, sort-il? Avait-il perdu l'appétit ?

Un chat très malade perd l'appétit et est souvent prostré.

Jessica01

Merci à tous pour vos réponses.  Mon chat a dix ans et est stérilisé. Son état général est normal. Il mange et joue…

Je trouve le comportement du vétérinaire très moyen.

Il n’a jamais vu cela ni pendant ses études ni pendant sa carrière et me dit que mon chat va décéder grrr….

J’ai le moral à 0…

Jessica01

Mon chat sort dehors de temps en temps mais que dans le jardin.. Bien entendu j’irai voir un autre vétérinaire mais habitant un petit village il est compliqué d’avoir rdv le jour même.

Kalou124

Votre chat n'est pas vieux et si il mange et joue, il ne semble pas à l'article de la mort. Je trouve normal qu'il ait enlevé la masse pour la faire analyser mais quand on ne sait pas ce que c'est, inutile d'affoler les gens.

Profitez bien de votre minou, je ne pense pas qu'il y ait urgence à voir un autre véto demain, ça peut attendre quelques jours. Un autre véto voudra voir les analyses. Pensez à lui montrer la photo de la masse avant l'opération.

Si vous devez nettoyer la cicatrice, faites le avec de la Bétadine, flacon jaune à moins qu'il vous ait donné autre chose.

Vu l'emplacement de l'intervention, veillez à ce que votre chat fasse bien pipi et aille a la selle car il pourrait se retenir en cas de douleur.

Jessica01

Merci à tous d’avoir pris le temps de répondre