Probleme chat pas propre

Prisci2609

Bonjour à tous,

Alors je vous explique la situation en version courte...

Il y a 8 ans un chat sauvage est arrivé dans mon jardin... il venait finir les plats de mes autres chats à l'époque... il ne restait pas du tout à l'intérieur et pas sociable du tout...

Au fil du temps il s est laissé approcher... mais reste relativement peureux avec mes parents mais ça va beaucoup mieux... si on passe à côté et qu il dort il ouvre un oeil regarde mais ne bouge plus...

Le problème c'est que Jusqu a il y a quelques semaines il était relativement propre et sortait 90% du temps pour faire ses besoins... mais depuis plusieurs semaines il est vraiment sale... c'est pipi et caca partout dans la maison hall toilette salle de bain buanderie...

A l époque où il est arrivé chez moi je lui ai montré le bac mais il avait peur de chaudière qui était dans la buanderie donc ne voulait pas y aller... et mes deux autres chats l utilisaient aussi donc on n a pas été plus loin...

Malheureusement l age étant la mes deux chats sont décédés... il ne me restait plus que Mickey qui passe toujours plus de temps dans la maison mais refuse de poser les pattes sur toutes surface mole... litière couverture cousin divan... tout...

Ces dernières semaines j ai testé des pupys training des sortes d alese pour petits chiens, un bac à litière avec deux sortes de litière différentes une plus ou moins grosse couche de litière de la javel des huile essentielle fermés la porte de la salle de bain buanderie er toilette pour tenter de le dissuader... et d aller dans la bac...

Mais rien que le mettre dans le bac reste compliqué car la surface est trop molle sous ses pattes...

Bref je ne sais plus quoi faire quoi essayer ! Ça devient juste infernale car c est pipi caca plusieurs fois par jour qu on soit la ou pas et que la porte soit ouverte ou fermée en plus ! Bref si vous avez des conseils je prends !!

Merci

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Essayez le papier journal, dans un bac à litière mais aussi directement sur le sol à différents endroits (où il fait régulièrement). Certains chats refusant les litières acceptent le papier journal.

Par ailleurs, vérifiez bien qu'il fait des pipis complets, sans quoi il faut suspecter un problème urinaire qui génère une douleur à la miction et lui fait faire n'importe où. Dans ce cas, consultation indispensable.

Utilisateur anonyme

sinon, essayez de mettre du repulsif à chat en granulés dans la buanderie (ça s'achète au rayon jardinage de n'importe quel grande surface ou Truffaut ) ce n'est pas nocif pour le chat, juste ca lui évite de souiller les pots de fleurs.

Et s'il ne veut pas de la litière ou de la solution proposée au dessus, peut être essayez le sable qui fait fureur dans les jardins d'enfant (qui jouent dans le kk de chat🤭) ou bien un sac de terreau...

Kalou124

@Love Animal:STOP PUB