Problème chat femelle d'un an et demi avec chaton femelle de 7 semaines

Utilisateur anonyme

Tous d'abord Bonjour a tous voila je m'explique:

j'ai un chat mâle non castré de 4 ans,Mia

une chatte femelle stérilisé de 1 an ,Liu

et une nouvelle arrivante une petite femelle de 6/7 semaine ,Mili

alors voila étant habitué au chat je connais cet animal que j'aime beaucoup donc j'ai élever seul mia pendant deux ans ensuite ma copine est arriver et nous avons adopter liu dans la rue cela fait un an et récemment depuis 5 jours j'ai été chercher un bébé chaton de 6 semaine 7 presque maintenant

bon le toutim habituel chat crache il faut attendre quelque jours et c 'est réglé

pour mon mâle cela a été vite il est très intelligent

mais pour liu au début c étais des coups de pattes et des crachat et maintenant plus rien du tous!

je pense que ma chatte est déprimé au plus haut point: c bien simple elle ne mange presque pas et ne joue presque pas et dort beaucoup mais ne fait plus rien a la femelle chaton : pour donner une idée elle dévore tous ce que je lui donne d'habitude et elle réagis au moindre jeu que je peut faire avec elle pareil pour les câlins la pratiquement plus rien.

j'ai lu sur des forums qu'un chat déprimé conduit a une mort inévitable je suis très inquiet donc je viens vers vous malgré ma connaissance de cet animal

j'aime beaucoup cette chatte et je suis prêt a me séparer de la petite femelle si ça rend triste Liu

Gens non sérieux ou avec commentaire inutile s'abstenir je vous remercie de m'avoir lu

en attendant vos conseil

Jimmy

9 réponses
Utilisateur anonyme

Nul besoin de se séparer de Mili. Liu a seulement besoin d'un temps d'adaptation ( et ça peut durer un moment ). Les femelles sont toujours bien plus territorial que les mâles. Surtout en ce qui concerne les autres femelles. Elle est contrarier et ça se comprends.

Si elle refuse de manger, prenez rendez vous chez le vétérinaire, il vous conseillera sur la marche à suivre, vous prescrira peut être des médicaments ou un diffuseur pour apaiser son humeur.

Mais c'est à vous aussi de faire que la cohabitation se passe au mieux. Ne favorisez pas Mili. Si possible installé une litière de plus, un autre point de restauration pour qu'elles ne soient pas obligé de se voir. Stimulez au maximum Liu avec des jeux, des friandises, des câlins. Et parlez lui, expliquez lui la situation.

Une cohabitation, c'est quelque chose qu'il faut préparer en amont. Avant que les chats se rencontre. En mélangeant les odeurs de chacune sur vos mains pour leur faire sentir par exemple. Vous avez bruler les étape. Le mal est fait si on peut dire, mais rien est irrattrapable. Vous pouvez encore arranger les choses entre elles, même si elles ne deviendront probablement jamais copines.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Mettre des phéromones peut aider. Moi j'utilise en diffuseur à brancher sur une prise au centre de l'appartement.

Mais petit détail : votre chaton est beaucoup trop jeune ! Normalement, il ne faut pas les séparer de la mère avant 8 semaines. Sinon il y a des risques que la maman ne lui a pas tout appris, notamment de ne pas mordre...

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Déjà merci de votre attention mais c'est très peu constructif....:( écoutez c est bien simple c étais soit je le prenais soit il finissais mort envahi de puce(j en ai vu prêt de 50 rien que sur sa tête sur lui il se gratter au sang)

chez des gens peu soucieux des animaux ....c' étais mieux que je le prenne je pense...vous auriez préférer qu'elle meurt? il ne stérilisait pas leur chattes qui avait 20 petit par ans...

et puis liu je l ai récupérer dans la rue et tous a été très bien avec mon chat qui est très gentil.il a jouer le rôle d une maman et je sais qu'il fera de même avec mili

concernant le chaton il y a un autre problème: il s est intégré en deux jours la il dort pratiquement avec mon mâle mais refuse de se faire prendre quitte a faire une crise

concernant liu je l ai câliner jouer et essayer de la faire manger toute l après midi les résultat sont meilleurs

si vous avez d'autre retour essayez de ne pas me prendre pour un enfant merci :) constructif...ici je cherche de l'aide pas des reproches voila merci :)

Utilisateur anonyme

merci de vos encouragement alianem je n avais pas vu votre message :) ceci est un retour utile!!!👌

Utilisateur anonyme

il y a de l'amélioration mais c'est loin d'être gagné :) mais ça va oui pour la litiére j'en avais parler a ma copine avant de poster ici je vais les séparer pour tous

effectivement je pense qu'elle ne seront pas copine dommage...je vais acheter ses phéromones ça calmera mes chats d'autant que mon mâle n'est pas castré

faute de budget j'arrangerais ça le mois prochain en éspèrant qu'il ne soit pas trop tard.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Je ne vous prends pas pour un enfant, mais je ne connaissais pas les circonstances de votre adoption. Donc bravo, mais pour les gens qui ne sauraient pas en passant chez Wamiz, je répète, si vous pouvez faire autrement, ne pas adopter un chaton avant ses 8 semaines.

Et aussi : feliway ça peut aider à la cohabitation, voilà.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

elle va de mieux en mieux elle jouer avec la petite tous a l heure mais parait toujours faible espérons que son appétit de requin et son énergie de diablesse reviennent vite ;)

merci odrade

Utilisateur anonyme

Tant mieux alors, je suis contente pour vous et votre petite tribus de chats ^^

Utilisateur anonyme

^^