problème après le puçage et la vaccination d'un de mes chaton !

Utilisateur anonyme

bonjour,hier je suis allé chez le veto pour faire vacciné et puce mes chatons ,et vers 11 heure du soir ,ma chatonne :lyly se jeté partout et se gratter (essayer) le cou ,puis elle a finie par se calmé .

et se matin elle continus a se gratter ! elle a la peaux rouge (a force de se gratter )

je commence a avoir peurs car elle se jette par les murs !

les autre chatons sont super tranquille !

ques qui lui arrive ???

28 réponses
Utilisateur anonyme

Oui d'accord parce que là c'est une allergie, mais faut pas non plus se focaliser sur ce cas, mes deux chattes se sont faites vacciné en primo-vaccination et n'ont eu aucun problème, le premier reste utile car il permet au corps de créer les anti-corps, par contre les rappels sont inutile car les anti-corps restent pour certain chat à vie dans l'organisme et d'autre plus de 8 ans.

Utilisateur anonyme

Et les chats vaccinés contre le coryza qui chopent le coryza ?

Utilisateur anonyme

C'est normal, le coryza est un virus qui reste à vie dans l'organisme du chat, donc si le chaton à le virus avant même vacciné à deux mois il peux en avoir les symptômes.

EDIT : cela dit, la vaccination atténue quand même les symptômes du coryza chronique, certain chat vont l'avoir d'autre non.

Utilisateur anonyme

j'ai eu les véto au téléphone ,elle vas beaucoup mieux mais il veule quand même la garder en observation :)

je lui est demander si cela étais un problème qu'elle ne soit pas vacciner,il m'a die que non a condition qu'elle ne sorte pas dehors et qu'il n'y est pas d'autre animaux avec elle ....

il m'a die que si sont état ne se dégrade pas je pourrai la récupérer demain ...

elle a vraiment eu de la chance !

Bon bah si ça s'améliore ça va alors, en espérant que cela s'améliore encore ! Courage !

Utilisateur anonyme

Donc, tous les vaccins ne sont pas nécessaires / efficaces ;)

Non mais franchement faut se le dire, la sur-vaccination est bien là, surtout chez nos poilus. Mes prochains animaux ne seront pas vaccinés, et si leur système immu est fort (notamment grâce à une alimentation de qualité), moins de risque de chopper ces maladies à un stade mortel, sans que ce soit traité avant

Utilisateur anonyme

Si parce que la vaccination contre le coryza (la primo) atténue quand même les symptôme, car le coryza peut apparaître sous forme chronique et la vaccination peut évité que cela se reproduise encore et encore:).

Moi je ne vaccine pas tous les ans, mes minettes sont primo-vacciné et c'est tout ! Mon Milou à été vacciné jusqu'à ces 5 ans et maintenant c'est terminé. Moi je vaccine quand même en primo car pour ma part ça reste utile et préventif après tous les ans je suis d'accord que c'est bien trop excessif, d'ailleurs ça à été prouvé et dans certain pays c'est interdit.

Utilisateur anonyme

bonne nouvelle : je peux la récupéré a 14 heure ! il mon dis mangé bien et qu'elle buvée !

elle a récupéré presque que toute sa forme !

je suis trop contente !

Utilisateur anonyme

Super alors !!!