problème après le puçage et la vaccination d'un de mes chaton !

Utilisateur anonyme

bonjour,hier je suis allé chez le veto pour faire vacciné et puce mes chatons ,et vers 11 heure du soir ,ma chatonne :lyly se jeté partout et se gratter (essayer) le cou ,puis elle a finie par se calmé .

et se matin elle continus a se gratter ! elle a la peaux rouge (a force de se gratter )

je commence a avoir peurs car elle se jette par les murs !

les autre chatons sont super tranquille !

ques qui lui arrive ???

28 réponses
Utilisateur anonyme

oui,car les chats attrape des maladie en sortant dehors et en étant en contacte avec d'autre chats !

Utilisateur anonyme

Non pas que... Malheureusement on peux ramener des maladies chez nous est infecter nos chats mais c'est un risque en moins si il ne sort pas, la primo-vaccination reste très importante même pour un chat qui ne sort pas !

Utilisateur anonyme

ok ,je vous tiendrai au courant de son état ;)

Utilisateur anonyme

Alors, des études et thèses vétérinaire prouve que les vaccins annuels sont bien plus dangereux qu'efficaces, en effet les anti-corps durent plus de 8 ans dans l'organisme du chat, quant aux vaccins pour le typhus et le coryza les chats y sont immunisé à vie lors de la primo-vaccination, quant à la Leucose, un chat adulte à moins de 15% de risques de l'attraper. Les vaccins annuels sont la première sources de revenue pour les vétérinaires en France, c'est d'ailleurs pour cela que ça n'est pas interdit mais dans certain pays comme l’Angleterre, la Vaccination annuel pour les animaux est interdite et c'est tous les 3 ans et au Canada c'est tous les 5 ans il me semble.

Certain chien et chat on d'ailleurs attrapé les maladies à cause des vaccins, la sur-vaccination est dangereuse pour nos animaux comme pour nous, d'ailleurs ils en parlent au information en ce moment...

Voici un lien qui explique tous, bien que certain terme sont compliqué à comprendre, terme médical : http://www.best.of.ghostdance.jed.st/vaccination.htm

Il y a d'autre site mais je ne sais plus les retrouver, sinon il y a eu des sujets sur Wamiz aussi. Beaucoup de gens vaccine trop leurs animaux et la preuve... la chienne de mon amie est décédée suite à un vaccin, elle à attrapé la maladie que le vaccin été censé éviter... trop adjuvant cette molécule toxique...

Utilisateur anonyme

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res614815_DrDocHamiltonVaccins.pdf

Autre lien

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je pensais que les vaccins annuel été bien mais finalement après avoir lu plusieurs chose là dessus et avoir eu confirmation de plusieurs personnes, je sais maintenant et d'ailleurs c'est logique quant on y pense, que la vaccination annuel est dangereuse... On injecte quand même trois type de vaccin en une seule fois dans le corps de l'animal...Et avec adjuvant à chaque fois... A la limite si on veux avoir bonne conscience il vaux mieux vacciné tous les 4-5 ans et demandez des vaccins sans adjuvant. mais bon.. ça ne sert pas à grand chose ^^

Utilisateur anonyme

Que ton chat ne soit pas vacciné, c'est pas un drame. Les souches contenues dans les vaccins, d'autant plus les vaccins pour animaux sont parfois... à laisser désirer.

Utilisateur anonyme

La primo-vaccination reste tout de même très importante cela dis...

Utilisateur anonyme

Quand on voit que ce chaton aurait pu perdre la vie, je me le demande.

Utilisateur anonyme

j'ai eu les véto au téléphone ,elle vas beaucoup mieux mais il veule quand même la garder en observation :)

je lui est demander si cela étais un problème qu'elle ne soit pas vacciner,il m'a die que non a condition qu'elle ne sorte pas dehors et qu'il n'y est pas d'autre animaux avec elle ....

il m'a die que si sont état ne se dégrade pas je pourrai la récupérer demain ...

elle a vraiment eu de la chance !