problème après le puçage et la vaccination d'un de mes chaton !

Utilisateur anonyme

bonjour,hier je suis allé chez le veto pour faire vacciné et puce mes chatons ,et vers 11 heure du soir ,ma chatonne :lyly se jeté partout et se gratter (essayer) le cou ,puis elle a finie par se calmé .

et se matin elle continus a se gratter ! elle a la peaux rouge (a force de se gratter )

je commence a avoir peurs car elle se jette par les murs !

les autre chatons sont super tranquille !

ques qui lui arrive ???

28 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Elle a peut-être eu un coup de stress chez le vétérinaire ou fait une réaction allergique.

Le mieux serait de retourner voir le vétérinaire, ou au moins de lui passer un coup de fil pour lui expliquer la situation.

Utilisateur anonyme

ok ,sa empire !

elle commence a respirer vite et trés fort !

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui retournez voir le vétérinaire !

Utilisateur anonyme

vous pensez quelle fait une allergie au vaccin ?

Utilisateur anonyme

C'est possible oui, c'est pour cela qu'il faut aller voir rapidement un vétérinaire !

Lulu Frnc

Ton chat a du mal à respirer alors au lieu d'attendre ou de poser des questions sur un forum, va chez un vétérinaire de toute urgence!!!!

Utilisateur anonyme

je revient de chez le veto,c'est bien une allergie au vaccin :/

il vont la garder pendant 2 jours,si son état s’améliore je pourrai la récupérer !

en arrivant il lui on donner des calmant car elle se jeter partout et il l'on mis sous perfusion ,il lui on donner plein de médicament,et l'on emmener au bloc,il on pas voulu m'en dire plus !

il on die qu'on pourrai plus la vacciner sous risque de mourir (elle pourra donc attraper une maladie ?)

j’espère juste qu'elle va guerrir ! (il nous on die que ce n’étais pas encore gagné 🤧 )

Utilisateur anonyme

Normalement non, le premier vaccin est important mais les rappel chaque année c'est un peu inutile, les anti-corps restent longtemps dans l'organisme du chat, les vaccins annuels sont bien plus dangereux qu’efficaces. Par contre du coup ce minou n'a peut être pas eu ses anti-corps il faudra donc demander au vétérinaire ce qu'il en pense pour les maladies.

Courage à vous !

Utilisateur anonyme

oui ,il vient d'appelée a l’instant sont état c'est un peu amélioré, ouf !

malheureusement il faudra qu'elle reste sans vaccin (es problématique si je veut la donné ?)

Utilisateur anonyme

Bah... Déjà demandez à votre vétérinaire ce qu'il en pense ensuite vous verrez... Le mieux serait (si elle ne peux plus être vaccinée) que vous trouviez une famille qui ne le fera pas sortir dehors.