preuve que les fenetres doivent etre securisees

Utilisateur anonyme

je vous mets deux photos car vous voyez que c est tres important de securiser les fenetres depuis ce matin que ce soit les gros comme les petits ils sont a la fenetre mais il n y a aucun danger et ils sont heureux
25 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'est hélas pas toujours aisé de le faire, tout dépend de la configuration des fenêtres. Chez moi par exemple, je suis obligée de manipuler sans arrêt mon cadre grillagé, et c'est prise de tête. Résultat, il m'arrive de préférer laisser la fenêtre fermée à l'espagnolette plutôt que me bagarrer à positionner le grillage pour la laisser ouverte :)

Mais cela étant, bien sûr qu'il faut sécuriser ses fenêtres quand on habite en étage. Les chats adorent observer l'extérieur et ont vite fait de s'envoler derrière un oiseau...

Utilisateur anonyme

c est sur et on ne peut pas toujours etre derriere eux il y en a toujours un qui fait une annerie

Nimiss

Moi je fais aussi comme Julie58 : sortie autorisée la journée et le soir dodo à la maison sur son sac :D (et oui il a prit l'habitude de dormir en dessous d'une armoire dans la chambre où j'y ai déposé un sac )

Mais je dois dire que ces moments ci il me fait plutôt, je fais dodo ds mon panier la journée et je miaule toute la soirée pour sortir ...

Après super ta sécurité fenêtre, ça laisse l'air et la lumière rentrer mais je ne supporterais pas avoir ça à toutes mes fenêtres ça fait un peu prison :s

Utilisateur anonyme

J'habite au 2ème étage et mes fenêtres ne sont pas sécurisées. En fait je les ouvre en oscillo-battant et les ferme si on sort. Lorsque je veux ouvrir en grand, je ferme les volets d'une fenêtre, comme ça pas de souci. Mais cet été c'était le bazar on nous a refait la façade (tout l'été sans volets, super...), alors on ouvrait la fenêtre en grand et mettait le ventilo devant, ainsi Ném n'allait pas sur le rebord.

Utilisateur anonyme

c est vrais que chacun fait comme il peut et comme il veut

Utilisateur anonyme

Comme il peut surtout Jocya ! ;)

Si j'avais pu, j'aurais fabriqué un mini balcon sécurisé spécial chat à la porte-fenêtre du séjour, mais impossible : beaucoup trop dangereux pour le bricoleur, et en plus je ne pense pas avoir le droit de toucher à la façade. Mais ça aurait été l'idéal.

Utilisateur anonyme

bien sur je comprends

Utilisateur anonyme

Oh la la Ninie, ATTENTION SUPER DANGEREUX les fenêtres avec système oscillant/battant, des chats sont morts car ils se bloquent la tête et ne peuvent plus respirer.

Il faut que tu mettes une protection.

Utilisateur anonyme

Voilà pour toi Ninie (et les autres bien sûr) un lien qui explique le pourquoi du grand danger de ce système d'ouverture :

http://www.chatmania.fr/dangers_pour_nos_chats/fenetre_oscillo_battante.php

Utilisateur anonyme

oh j y avais penser mais pas oser le dire