Prendre un chat hypoallergénique ou un chat de gouttière?

Naomib

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils de personnes connaissant les allergies aux chats et les chats hypoallergéniques.

Etant allergique depuis l'enfance (éternuements, yeux qui brûlent, asthme), j'ai fait l'acquisition de deux chats sibériens mâle/femelle en 2015 qui effectivement ne me faisaient pas d'allergie mis à part léger picotements au nez par moments (autant dire rien du tout par rapport aux expériences que j'ai eu par le passé). Ces dernières années, j'ai aussi remarqué en étant au contact d'autres félins "de gouttière" non hypoallergéniques chez des amis ne plus y être aussi sensible comme auparavant.

J'ai perdu ma minette sibérienne il y a 2 mois ce qui a été vraiment très dur tant pour moi que pour mon mâle qui miaule beaucoup depuis. Je songe à reprendre un compagnon félin et je me demandais s'il était possible que j'ai miraculeusement été désensibilisée de cette allergie, ce qui me permettrait donc de prendre un chat "de gouttière" ou serait-ce trop risqué? J'ai vu minette en SPA, femelle et stérilisée (paraît-il qu'elles sont moins allergènes) mais je ne sais pas si c'est risqué de sauter le pas ? Serait-ce plus sage de reprendre un sibérien?

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Naomi

2 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Certaines personnes deviennent moins sensibles aux allergies en grandissant. Si vous remarquez que ça va mieux pourquoi ne pas prendre un chat de gouttière ^^

Déjà à la spa, dans le box des chats avez vous eu une crise ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Il semble que les Sphinx ne provoquent aucune allergie, mais il faut aimer les chats 'nus'. C'est l'opposé complet du Sibérien.