Prendre un 2eme chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. J'ai un chat de 5 ans, j,habite en maison mais il ne sort pas car si il sort c est uniquement pour se battre donc il en est interdit.

Il est adorable et tres calin.

Depuis quelques semaines il y a un chaton d environ 6 mois qui est toujours dans mon jardin. Des quil me voit il monte sur moi, ronronne, me reclame des caresses... J'ai trop mal au coeur de le laisser dehors, surtout avec le froid qui arrive.

Que faire ? Si je le prend cela risque d etre tres difficile avec mon chat, de plus il ne pourra plus sortir dehors.

Que feriez vous a ma place ?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

si tu es sur qu'il est a personne moi je le ferais rentrer un peu chez moi pour voir ce que sa donne avec ton chat.. vu qu'il est petit peu etre que ça se passera bien

Utilisateur anonyme

Si vous souhaitez le gardez, faites un passage chez votre véto avec lui pour vérifier que le chat n'est pas pucé ou tatoué (et pour un petit bilan de santé).

S'il a 6 mois il devrait s'habituer à rester à l'intérieur et avoir un copain pour jouer c'est bien. Le début sera probablement un peu difficile avec votre chat de 5 ans mais généralement avec les petits ça passe plus facilement.

Et pensez à le faire castrer/stériliser.