Merci à tous ceux qui m'ont aidé !
- J'ai passé du temps à discuter avec elle sous le canapé, j'ai essayé de la caresser avec le bout d'un jouet canne à pêche, peut-être que ça l'a aidée à s'habituer à nous. Puis, elle m'a montré que quand elle était sous le canapé, elle voulait être tranquille.
- Lui mettre à manger sous le canapé : ça a été la solution pour l'amadouer, mais elle a fini par comprendre mon mic mac et ne voulait plus manger sous le canapé, ça l'a incitée à faire quelques sorties pendant que nous étions là.
- Elle ne sortait que lorsque l'appartement était plongé dans la pénombre. Ca la rassurait. Depuis dimanche, elle commence à sortir alors que les lumières sont allumées dans la plupart des pièces.
- Depuis hier, elle n'attend plus le soir pour sortir !
- Apparemment, elle a jeté son dévolu sur les chaises de la table du salon. Elle y a fait quelques traversées devant nous (canapé - chaises - canapé - chaises.....puis finalement les chaises devaient être mieux) elle s'est rendue compte qu'on la laissait faire = pas de danger pour elle !
- Hier soir, je me suis installée sous la table (ouf c'est plus confortable comme position) et j'ai discuté avec elle....au bout d'un moment, elle a préféré retourner sous le canapé. J'ai cru qu'elle allait y rester.....Eh bien non, mademoiselle est revenue sur ses chaises. De là, elle peut nous observer lorsque nous sommes dans le salon et aussi à la cuisine.
- Lorsque je suis assise sur le canapé, elle se promène et passe de plus en plus près de moi, avant, elle allait dans le bureau en passant par la cuisine (un mur nous séparait), ensuite, elle a commencé à raser les meubles du salon. Hier soir, elle marchait assez près de la table basse et ce matin, elle a rejoint sa chaise en passant sous la table basse !
- Elle laisse un peu plus de distance lorsque nous bougeons, mais ce matin, elle se promenait dans le salon pendant que je finissais mon café sur la table basse. J'ai même pu me lever du canapé pour aller la prendre en photos, elle n'a pas bougé ! Je les mettrai sur sa page ce soir et en mettrai une ici.
Je n'en reviens pas, tout à coup ses progrès vont tellement vite ! Mais que s'est-il passé pour que tout cela arrive ?
Mon homme m'a dit que lui aussi se sentait plus détendu depuis que nous avons pris la décision d'adopter un autre chat (après il me dit qu'il n'aime pas les chats ^^).
J'appréhende le jour où elle essayera de se sauver hors de l'appartement, elle est leste et rapide, je pense que ce sera difficile de la rattraper !
Oui Euqi, ce sont des éponges à émotions, je crois que la pression a baissé pour nous, nous étions si inquiets de la sentir aussi stressée ! Mais nous ne nous étions pas rendus compte qu'on se faisait tant de souci.
Silja, je pense pouvoir enfin faire des photos de jour ce soir, tu pourras la voir en entier ;). Tu me diras si le livre est bien et facile à lire ? Il n'est pas très cher !