Prendre un 2ème chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tigrette est arrivée chez nous il y a 3 semaines, depuis son arrivée, elle se cache sous le canapé. Lors d'un post précédent, je vous avais dit que je serai patiente...il y a des progrès, elle sort de plus en plus régulièrement, mais parfois ses progrès font un important recul, comme si elle regrette d'avoir trop donné.

Je me demandais si l'introduction d'un 2ème chat pourrait être la solution. L'union faisant la force, est-ce qu'elle se sentirait mieux avec un autre congénère ? Comment savoir si c'est ça qui lui manque ?

A la SPA, il y avait un 2ème chat qui m'avait marquée. Je ne l'avais pas choisi, car il était de la même couleur que Missy, décédée fin janvier. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas courir là-bas pour aller le chercher...en espérant qu'il n'ait pas été adopté entre temps...

Tigrette et l'autre chat vivaient ensemble dans la chatterie, ils se connaissent déjà, mais dans un autre environnement, est-ce que je ne risque pas d'avoir 2 chats cachés sous le canapé ?

Ce que je veux, c'est le bonheur de Tigrette, je me sentirai mieux lorsque je la verrai se balader dans l'appartement ou roulée en boule dans un coin de l'appartement.

Je dois encore convaincre mon homme parce qu'au départ, nous avions convenu d'un seul chat parmi nous.

A quoi dois-je m'attendre ?

134 réponses
Utilisateur anonyme

"bon je t'avoue que c'est pas facile quand un chat t'arrache quasiment le bras quand tu as une friandise et que l'autre attend sagement de recevoir quelque chose..." :

Mdrrrr Silja, ça c'est bébé Harley (il m'arrache pas le bras mais il me mord les doigts), et Félia qui attend sagement, voire renifle la friandise une plombe avant de la manger ! Et moi qui me bagarre avec le BB pendant ce temps pour qu'il lui pique pas ;)). Gatsby se situe au milieu ;)

Bah c'est l'habitude Yelyne :)

Oui, belle avancée en effet !

Silja

Voila, donc chez moi Chili est comme Harley and Mocca comme Felia. Elle n'arrache pas le bras mais facons de parler :P A croire que la couleur y est pour beaucoup dans le caractere :-)

Si Tigrette est sur une chaise c'est super. Surtout ne lui fait pas peur ainsi elle se postera la. Assied-toi assez loin et parle-lui, regarde-la. Elle va s'habituer a toi. Cligne des yeux quand tu la regardes et parfois tourne ta tete. Ce sont des signes qu'il n'y a pas de danger quand un chat fait ca.

Euqi regarde le post Pet-phos!!

Utilisateur anonyme

la couleur du pelage serait donc très souvent en rapport avec le caractère ? Pourquoi pas après tout.

Fait pour le pet-phos, et répondu ;)

Oui, Tigrette sur une chaise c'est super, elle se met en hauteur !

Silja

Essaie de mettre des friandises sur les chaises!!

Utilisateur anonyme

Tigrette a passé sa soirée sur la chaise, elle change de chaise mais ne se sauve pas lorsqu'on approche de la table, elle se sent protégée par la nappe.

Ce soir, c'était "Voyage ! Voyage !" toute la soirée......elle n'est pas retournée sous le canapé depuis tout à l'heure (vers 18h20).

J'ai même cru qu'à un moment, elle voulait venir nous rejoindre sur le canapé, mais les images de la TV (ombres et lumières) lui ont fait peur.

Elle part de temps en temps faire un petit tour et son tour se rapproche de nous à chaque passage.

Vous croyez qu'elle sait qu'on va lui apporter un copain ? Notre attitude s'est peut-être détendue ? C'est incroyable ce revirement ce soir !

J'ai mis des friandises sur l'arbre à chat, je vais aller me coucher je sens que cette fois, je vais bien dormir.

Je suis trop contente ! Je ne vais pas encore la toucher tout de suite, mais ce soir, j'ai pu la regarder....je ne l'ai pas seulement aperçue !

Je vous souhaite la bonne nuit.

Silja

Je suis trop contente pour toi.

Oui les animaux sentent quand tu es stressee. Je te donne un exemple. Mes chats ont un peu peur des visiteurs (mais se détendent en general en 10-20min si le visiteur est receptif sinon max 1h). Avant que les visites arrivent forcement on est stresse pour les derniers preparatifs, vite ranger ceci cela. Que fait Mocca? Elle va se cacher derriere le canape. Avant meme qu'une visite arrive!! C'est assez hallucinant comme elle voit notre stress et se rend compte de ce qui va arriver juste en decodant nos attitudes.

Mes chats avaient peur de tout au debut (bruit de la vaisselle, des services, de la musique, de l'eau qui bout, ...). Maintenant ils n'ont plus peur de rien sauf de la sonnette (ca annonce rien de bon en general et ils le savent lol).

Avec Mocca, il a fallu un long travail et chaque jour je voyais des progres. Maintenant qu'elle est sociable ca me manque presque, d'essayer de l'apprivoiser!

Fais nous une photo de Tigrette si possible :)

Utilisateur anonyme

Oula, elle est de plus aventureuse la fifille ! :)

C'est cool tout ça. Et je pense aussi qu'elle ressent que vous êtes plus détendus. Pourquoi elle n'en sait rien bien sûr, mais elle capte votre état d'esprit c'est certain. Les chats sont de vraies éponges à nos émotion.

Silja, moi les miens restent des troutrouilles, rien à faire ! Pourtant aucun n'a jamais été maltraité ou autre, juste bébé Harley abandonné mais vite récupéré, je ne pige pas. Mébon je me fais une raison, je me dis qu'au moins personne ne partira avec ! :D

Silja

Il faut avoir + de visiteurs ma chere :)

Ca m'arrange bien que les miennes aient peur du couloir. Je n'ose pas imaginer si a chaque fois qu'on ouvre la porte d'entree elles filent dehors!

Coco33150

Silja et Equi...

J'ai un ado de 17 ans donc pas mal de va et vient avec ses potes, j'en ai une qui flippe dès qu'elle entend un bruit et l'autre rien à péter, en revanche de vrais pots de colle.

Utilisateur anonyme

Avec moi aussi ils sont des petites glues Coco, mais ils considèrent toute autre personne comme un 'serial cat killer' potentiel ! ;))