Prendre un 2ème chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tigrette est arrivée chez nous il y a 3 semaines, depuis son arrivée, elle se cache sous le canapé. Lors d'un post précédent, je vous avais dit que je serai patiente...il y a des progrès, elle sort de plus en plus régulièrement, mais parfois ses progrès font un important recul, comme si elle regrette d'avoir trop donné.

Je me demandais si l'introduction d'un 2ème chat pourrait être la solution. L'union faisant la force, est-ce qu'elle se sentirait mieux avec un autre congénère ? Comment savoir si c'est ça qui lui manque ?

A la SPA, il y avait un 2ème chat qui m'avait marquée. Je ne l'avais pas choisi, car il était de la même couleur que Missy, décédée fin janvier. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas courir là-bas pour aller le chercher...en espérant qu'il n'ait pas été adopté entre temps...

Tigrette et l'autre chat vivaient ensemble dans la chatterie, ils se connaissent déjà, mais dans un autre environnement, est-ce que je ne risque pas d'avoir 2 chats cachés sous le canapé ?

Ce que je veux, c'est le bonheur de Tigrette, je me sentirai mieux lorsque je la verrai se balader dans l'appartement ou roulée en boule dans un coin de l'appartement.

Je dois encore convaincre mon homme parce qu'au départ, nous avions convenu d'un seul chat parmi nous.

A quoi dois-je m'attendre ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
134 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja :

La personne du refuge m'a dit que la fille de la famille qui avait adopté Gitan l'avait appelé en pleurant, son père le battait parce qu'il vomissait. Elle a demandé à la dame de venir le rechercher....elle lui a probablement sauvé la vie ! Encore un qui ne sait pas que c'est normal. Si je pouvais prendre une ceinture et lui montrer sa douleur, je le ferais, promis !

Missy me suivait lorsque je passais l'aspirateur, je lui faisais des câlins alors pour un chat exclusif, c'est quoi le plus important ?

Gitan se planquait, comme pour tous les bruits du même style (sèche-cheveux, aspirateur). Au début, il se cachait lorsque j'avais des invités, à la fin, il était devenu assez câlin.

Tigrette, je ne sais pas encore, mais je devine qu'elle n'aime pas beaucoup ça...

Silja
Silja

C'est tres tres triste Yelyne. J'en ai les larmes aux yeux :-(

Euqi: l'aspi c'est aussi mode terreur ici et je ne sais pas trop comment les aider. Par contres elles n'ont plus peur de l'aspi a main.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes, en couple c'est différent.

Pour dire que je fais tout pour qu'ils soient bien, je repousse souvent le passage de l'aspi parce que je sais que Félia et BB Harley vont être paniqués ! Gatsby s'en fiche, mais pour les deux autres c'est mode grande panique. Pourtant là ils vont y avoir droit, c'est plus possible je peux plus continuer à ramasser les touffes de poils et de poussière à la main ou avec le mini aspi de table ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Complètement malades ! Surtout que Gitan était un gentil chat, placide, ce n'est pas lui qui allait faire mal à une mouche !

Je prenais mes chats sur le lit quand j'étais célibataire...après ils ont dû se faire au canapé ou à un coussin qui trainait pas là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi les filles je n'arrive pas à dormir si je n'ai pas mes 3 loulous sur le lit avec moi ! Lol

Oui pauvre Gitan. Et pauvres tous ces minous maltraités... Très souvent en regardant mes loulous endormis tout confiants, ou en les câlinant, je me demande comment on peut vouloir faire du mal à un chat. Ces gens sont vraiment des grands, grands malades.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La première fois que je me suis rendue compte que ça avait été un chat battu, j'avais terminé un rouleau d'essuie-tout, je tenais le bout de carton dans les mains pour aller le jeter à la poubelle. Gitan m'a regardé avec des yeux épouvantés et s'est sauvé loin dans l'appart et est revenu longtemps après. Ca devait ressembler à un bout de bois pour lui ? Pareil dès que je portais un truc un peu gros (panier à linge, etc).

Il avait peur de tout ce qui pouvait ressembler à une ceinture...et quand je mettais des sandalettes, il disparaissait aussi.

Il lui a fallu longtemps pour ne plus avoir ces réactions de craintes. Mais je crois pouvoir dire que j'ai réussi à lui faire oublier cette maltraitance, il lui a fallu des années !

Silja
Silja

Pauvre Gitan, cela fait vraiment mal au coeur. Je me demande comment on peut faire des choses pareilles.

Silja
Silja

Oui tu devrais en profiter pour nettoyer car les yeux des chats sont sensibles et la poussiere les irritent!

Les miens aussi ont hurle et gratte mais je n'ai jamais cede. La nuit elles dorment ou elles veulent mais pas dans mon lit. Elles ont tres vite compris d'ailleurs et heureusement!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja :

"Tu verras, a partir de maintenant tu oberserveras des progres chaque jour. Elle va decouvrir d'autres endroits plus confortables et il lui sera difficile de retourner a moins bien (le canape)."

Je suis bien contente, je vais pouvoir nettoyer là-dessous, c'est plein de poussière et de tout ce que je n'ai pas encore vu !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi non plus, je n'avais jamais été confrontée à un chat aussi apeuré pourtant, Missy et Gitan venaient aussi d'un refuge. Gitan avait pourtant été battu avant d'arriver chez moi. Peut-être que le côté exclusif de Missy lui a donné le courage de s'approcher de moi plus facilement que Tigrette. Je n'ai pas souvenir qu'ils se soient cachés.

Au contraire, je voulais les empêcher de venir dans la chambre.......ils ont hurlé les 2 premières nuits derrière la porte, puis ils sautaient dessus, Gitan prenait tout son élan et se jetait dessus, ça faisait des gros boums, ne pouvant dormir, je leur ai ouvert et je me souviens d'un Gitan qui, pendant toute la nuit pelotait le duvet et qui ronronnait...bref, je n'ai pas plus dormi que si je les avais laissé derrière la porte :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?