Prendre un 2ème chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tigrette est arrivée chez nous il y a 3 semaines, depuis son arrivée, elle se cache sous le canapé. Lors d'un post précédent, je vous avais dit que je serai patiente...il y a des progrès, elle sort de plus en plus régulièrement, mais parfois ses progrès font un important recul, comme si elle regrette d'avoir trop donné.

Je me demandais si l'introduction d'un 2ème chat pourrait être la solution. L'union faisant la force, est-ce qu'elle se sentirait mieux avec un autre congénère ? Comment savoir si c'est ça qui lui manque ?

A la SPA, il y avait un 2ème chat qui m'avait marquée. Je ne l'avais pas choisi, car il était de la même couleur que Missy, décédée fin janvier. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas courir là-bas pour aller le chercher...en espérant qu'il n'ait pas été adopté entre temps...

Tigrette et l'autre chat vivaient ensemble dans la chatterie, ils se connaissent déjà, mais dans un autre environnement, est-ce que je ne risque pas d'avoir 2 chats cachés sous le canapé ?

Ce que je veux, c'est le bonheur de Tigrette, je me sentirai mieux lorsque je la verrai se balader dans l'appartement ou roulée en boule dans un coin de l'appartement.

Je dois encore convaincre mon homme parce qu'au départ, nous avions convenu d'un seul chat parmi nous.

A quoi dois-je m'attendre ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
134 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis aussi intéressée par le comportement des chats, j'ai un livre, voici les références :

Titre : Que veut dire mon chat ? LE guide du comportement animal

Auteur : Gwen Bailey

Editions : Gründ

Malgré que mon livre soit assez complet sur le comportement du chat, il n'explique pas les pattes repliées, ni l'étirement du chat....je me demandais si ce n'était pas l'expression du visage qui nous aide à savoir si le chat a peur ou s'il se sent détendu.

Ca m'intéresserait aussi d'avoir d'autres références. Je pense que ça vaudrait la peine d'ouvrir un post pour ça. Je crois que j'ai mes fidèles lecteurs/lectrices ici, mais il y aura peut-être d'autres commentaires sur un post à part. Je te laisse l'honneur Silja, puisque c'est toi qui a posé la question en premier :).

Depuis lundi soir, Tigrette s'étire régulièrement, depuis ce jour, elle marche en étant presque totalement debout, en tous cas, elle ne frôle plus le sol avec son ventre.

Hier soir, elle a passé la majeure partie de la soirée au fond de la pièce, derrière la table du salon et nous observait, elle est passée plusieurs fois devant nous pour aller dans le bureau, au passage elle se redressait...je ne sais pas trop ce qu'elle voulait faire, mais je devine qu'elle ne va pas tarder à venir utiliser le canapé :). Osera-t-elle le faire alors que nous sommes là ? Là est la question...

Silja
Silja

Il faudrait verifier car ce genre de chose m'interesse grandement mais je ne sais pas ou verifier?

Gatsby est tout mimi! :)

Edit: j'ai fait quelques recherches et j'ai trouve ces 3 explications sur differentes pages web:

1. le chat fait ca quand il est relax

2. le chat fait ca quand il est relax mais tout de meme alerte, si un danger approche il pourra etendre une patte avant pour se defendre

3. le chat fait ca quand il est anxieux/stresse

A ne rien y comprendre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les filles, en fait j'ai de quoi être fière de mes 3 loulous ! :)). Mais c'est vrai que mon boUnhomme est particulièrement craquant ;)

Bon sinon, je persiste à penser que les pattounes avant repliées est une position de plaisir, donc de détente. Et que si Tigrette l'adopte, c'est qu'elle se sent bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Pica, le chat d'Euqi est splendide.

Euqi, tu as de quoi être fier de ce beau minou !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est tout mimi ton chat Euqi :3 j'adore sa petite bouille !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben écoute Silja, quand je vois les miens et leurs pattounes repliées, en train de dormir profondément (surtout Gatsby, c'est le chef des pattounes repliées), je me dis que c'est sûrement une posture de détente et de confort ? Je dis ça juste par rapport à ce que je vois avec eux, je n'en sais pas plus en fait.

Par exemple :

Silja
Silja

Moi je croyais que les patounes repliees c'est quand ils sont stresses.

Quelqu'un a des references pour que je puisse mieux comprendre?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrr Ptfelin, trop fort le Marius ! C'est la première fois que je le vois en vidéo, il est vraiment trooooooooop bôôôôôôôôôô ! :)

Rooooooo la jolie Tigrette ! Elle a peut-être peur, mais sur la seconde photo elle a quand même ses pattounes avant repliées, ce n'est pas une posture de défense ça, mais de confort. ça vient, ça vient ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vivement qu'elle n'ait plus peur, mais ce n'est pas parce qu'elle a peur qu'elle abandonne sa chaise :).

Silja
Silja

Elle est super belle. On a envie de lui donner tout plein de bisous!

Sur la deuxieme photo on peut voir la peur dans ses yeux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?