Ouf, tu me rassures pour la réservation.
Ca fait un an qu'il est au refuge, un peu la même durée que Tigrette, donc ils se connaissent depuis le début ! Et je pense que s'il y avait eu des problèmes graves entre eux, ça se serait su…ils auraient peut-être dû les séparer.
Je pense que c'est dû à son âge, je n'aurais peut-être pas eu la préférence pour un chat de 6 ans comme chat unique, j'en voulais un plus jeune. Mais comme 2ème chat, à la limite, ça m'arrange qu'ils n'aient pas le même âge.
Les bénévoles m'ont dit qu'il mordait, ça ne lui fait pas beaucoup de pub au pauvre chat ! Il ne m'a pas mordu, il m'a montré qu'il ne fallait pas trop approcher de son ventre c’était un simple avertissement. Normal quand le chat ne nous connaît pas ! Il est resté longtemps avec moi, mais je l'ai vu faire le tour des bénévoles et des visiteurs. C'est un chat sociable avec les humains. Quand je suis arrivée, il était avec une personne âgée qui vient régulièrement au refuge. Elle ne se souvient pas l’avoir vu mordre qqn.
Je comprends que tu aies craqué pour cette minette, elle est vraiment très jolie (encore une rouquine) ! Samedi, on m'a dit d'aller voir le rouquin plusieurs fois si je n'étais pas sûre de mon choix. C’est peut-être une idée pour toi aussi ?
Je pense que si tu as envie de prendre un 3ème chat, tu seras capable de t’occuper des 3. Surtout si tu en as 3 pendant les vacances, mais te sentirais-tu capable d'en avoir 4 pendant les vacances ?
Si tu ne choisis pas celui pour qui tu as craqué, tu en choisiras un autre plus tard, quand tu te sentiras prête. La question à te poser, seras-tu triste si tu laisses passer l’occasion avec ce chat-là ?
J’ai mis un tapis sous le canapé, mais elle n’est jamais allée dessus, elle a trouvé un endroit confortable dans le tiroir du canapé-lit. Maintenant, elle sort régulièrement, mais seulement après 20h le soir ! Hier, nous avions toutes les lumières allumées lorsqu’elle a fait sa première sortie, un progrès d'habitude, il faut de la pénombre.
J’ai un mauvais sommeil en ce moment, cette nuit, elle est passée devant moi, un peu méfiante, mais son ventre commence à ne plus toucher terre, il est un peu plus haut qu’avant. Elle est allée s’installer sur une chaise sous la table du salon. Allez savoir pourquoi on s’embête à leur acheter des trucs ^^ ?
J’ai mis des coussins que Gitan et Missy adoraient, un peu partout dans l’appart, mais quand j’ai le dos tourné, elle va sur l’arbre à chat (il y a des traces).
Avec mon homme, lorsque je ne suis pas là, elle se montre plus souvent, comme il n’essaie pas d’aller vers elle ça lui fait moins peur, jeudi, elle s’est promenée autour de lui au salon, elle a fait ses petites affaires sans avoir l’air inquiet.