Prendre un 2ème chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tigrette est arrivée chez nous il y a 3 semaines, depuis son arrivée, elle se cache sous le canapé. Lors d'un post précédent, je vous avais dit que je serai patiente...il y a des progrès, elle sort de plus en plus régulièrement, mais parfois ses progrès font un important recul, comme si elle regrette d'avoir trop donné.

Je me demandais si l'introduction d'un 2ème chat pourrait être la solution. L'union faisant la force, est-ce qu'elle se sentirait mieux avec un autre congénère ? Comment savoir si c'est ça qui lui manque ?

A la SPA, il y avait un 2ème chat qui m'avait marquée. Je ne l'avais pas choisi, car il était de la même couleur que Missy, décédée fin janvier. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas courir là-bas pour aller le chercher...en espérant qu'il n'ait pas été adopté entre temps...

Tigrette et l'autre chat vivaient ensemble dans la chatterie, ils se connaissent déjà, mais dans un autre environnement, est-ce que je ne risque pas d'avoir 2 chats cachés sous le canapé ?

Ce que je veux, c'est le bonheur de Tigrette, je me sentirai mieux lorsque je la verrai se balader dans l'appartement ou roulée en boule dans un coin de l'appartement.

Je dois encore convaincre mon homme parce qu'au départ, nous avions convenu d'un seul chat parmi nous.

A quoi dois-je m'attendre ?

134 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à vous tous qui me répondez à mes questions, j'apprécie les photos.

Silja et P'titefleur, ils sont tellement mimi vos chats, je me réjouis de voir mes deux minets ensemble dans les pattes l'un de l'autre, sur le canapé et non dessous ;), vous êtes encourageants et c'est appréciable, j'ai peur de faire une erreur...mais au refuge, ils m'ont dit d'essayer et au cas où, il faudra que je rende le dernier loulou, mais j'espère que ce ne sera pas nécessaire :).

Maintenant, il faut s'armer de patience pour que vendredi arrive très vite.

Utilisateur anonyme

j'espère que tout se passera bien et que tu ne seras pas obligée de rendre le petit rouquin, il ne va pas comprendre ce qui lui arrive le pauvre si il repart au refuge.

on croise les doigts très fort pour que tout se passe pour le mieux.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment pas le but de le ramener, je me rends compte qu'il ne comprendrait pas....et puis je l'ai trouvé attachant, alors je pense que ce serait difficile de le ramener.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi, de toute façon à part quelques grrr normaux au départ il n'y a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas les loulous.

Utilisateur anonyme

J'en attrape mal au ventre à l'idée de me tromper. Mais que faire s'ils ne s'entendent pas ? Y a-t-il des solutions pour résoudre les problèmes entre félins avant d'envisager une séparation ?

Utilisateur anonyme

Au refuge, ils étaient d'accord à l'unanimité, il faut un compagnon pour Tigrette. En entrant dans la chatterie, dès le début on me dit que le rouquin est la solution.....puis il y a eu un changement d'avis après avoir entendu qu'il mordait....sauf qu'il y a un autre rouquin qui lui m'a mordu et les deux se ressemblent énormément. Je me dis qu'ils ont confondu.

J'ai passé beaucoup de temps avec lui, il est joueur, il s'est laissé brosser et m'a lancé un avertissement lorsque je touchais un endroit non désiré (trop près de son ventre), mais jamais il n'a cherché à mordre. Il a lancé un coup de patte au chat en-dessous de lui lorsqu'il a voulu jouer avec nous.

Lorsque j'ai décrit mon compagnon, qui aime moins les chats que moi et qui ne cherchera pas le contact du chat si celui-ci ne vient pas vers lui....on m'a répondu que c'était le rouquin la solution.

Mon homme qui ne veut pas choisir le chat, mais qui m'avait donné la consigne de choisir un mâle pour ne pas se retrouver le seul homme à la maison a beaucoup aimé la description que j'en ai fait. C'est lui qui a choisi le prénom Winnie...malgré tout, il s'implique et je trouve ça bien !

Silja

Mon homme aussi n'aime pas aller vers le chat si le chat ne vient pas. C'est absolument necessaire pour Mocca d'aller vers elle car elle est solitaire, mais ronronne sous les caresses. Il a fallu l'apprivoiser car elle etait sauvage et c'est vrai que c'est moi qui ait fait le boulot. Mon copain a plutot de la chance car elle accepte autant de lui que de moi.

Silja

P'tite fleur, tes chats on dirait les miens!

On se crepe le chignon :)

Mais on s'aime quand-meme!

Maintenant que Yelyne va avoir un roux, on va faire l'alliance des roux et des longs poils bruns :P

Utilisateur anonyme

Il semble qu'on ait beaucoup de points communs toutes les 3 :).

Ils sont mignons tes chats Silja...je pense que la semaine va être longue.

Utilisateur anonyme

On m'a conseillé de retourner dans la chatterie vendredi pour confirmer le choix.