Prendre un 2ème chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tigrette est arrivée chez nous il y a 3 semaines, depuis son arrivée, elle se cache sous le canapé. Lors d'un post précédent, je vous avais dit que je serai patiente...il y a des progrès, elle sort de plus en plus régulièrement, mais parfois ses progrès font un important recul, comme si elle regrette d'avoir trop donné.

Je me demandais si l'introduction d'un 2ème chat pourrait être la solution. L'union faisant la force, est-ce qu'elle se sentirait mieux avec un autre congénère ? Comment savoir si c'est ça qui lui manque ?

A la SPA, il y avait un 2ème chat qui m'avait marquée. Je ne l'avais pas choisi, car il était de la même couleur que Missy, décédée fin janvier. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas courir là-bas pour aller le chercher...en espérant qu'il n'ait pas été adopté entre temps...

Tigrette et l'autre chat vivaient ensemble dans la chatterie, ils se connaissent déjà, mais dans un autre environnement, est-ce que je ne risque pas d'avoir 2 chats cachés sous le canapé ?

Ce que je veux, c'est le bonheur de Tigrette, je me sentirai mieux lorsque je la verrai se balader dans l'appartement ou roulée en boule dans un coin de l'appartement.

Je dois encore convaincre mon homme parce qu'au départ, nous avions convenu d'un seul chat parmi nous.

A quoi dois-je m'attendre ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
134 réponses
Silja
Silja

:-)

Tu as fait d'autres photos?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce soir c'est la grande toilette de Tigrette, elle se prépare pour l'arrivée du Prince Charmant, j'espère qu'il assurera en la voyant !

Elle est couchée sous la table, je crois qu'on peut parler d'une position alanguie.

Silja
Silja

Un fauteuil c'est imposant et en hauteur, elle a de la place a gauche, a droite et devant pour se proteger, alors qu'un arbre a chat c'est plus petit.

Bien sur le fauteuil c'est provisoire. Je disais cela au cas ou tu en as un que tu pourrais deplacer momentanement. Je ne te conseillais pas d'en acheter un pour cela. Je pense que tu peux tester l'idee avec autre chose (pouf contre le mur, arbre a chat large, ou autre). Essaie avec ce que tu as a disposition et tu verras bien si ca marche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut savoir exploiter toutes les bonnes idées ^^.

Oui, vivement après-demain, je trouve le temps long cette semaine.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

;)

En même temps, lui il s'en fichera, il n'écrira pas son nom, mébon ! ;))

Hé hé, après-demain ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Ptifelin, c'est gentil :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, il en sera ainsi, il s'appellera Winny :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y pense, pour un tit narçon je trouve que l'écriture "Winny" est mieux que Winnie, tu en penses quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle est magnifique tigrette et il y a du progrès c'est bien, je suis heureuse pour vous deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors le pouf Yelyne place-le contre un mur, mais oui ça devrait faire l'affaire.

Tu as déjà un arbre à chat je crois, ça suffit à mon sens, elle finira bien par savoir l'apprécier, surtout si Winnie lui montre et l'y attire.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?