Oups, pardon, j'ai envoyé la photo avec mon tél portable et j'ai pas su la retourner.
Il faut que je patiente jusqu'à vendredi pour aller le chercher, comme je n'étais pas là hier soir, le refuge a préféré que j'attende vendredi prochain que je sois plus disponible. Normalement, ils ne réservent pas les chats, mais apparemment, la directrice était bien disposée :). Je pense que ça les arrangeaient bien, hier, c'était le stress à la SPA !
J'étais dans la chatterie lorsqu'ils ont relevé la puce et la directrice a mis le dossier de côté.
En arrivant, la directrice m'a dit de prendre un chat normal, Tigrette étant considérée comme un cas social… C'est elle qui m'a conseillée de m'assoir quelque part et de laisser les chats venir. Deux sont venus.
Quelques bénévoles qui viennent le samedi m'ont déconseillée de prendre un chat dominant, ils ont décrit Tigrette comme un chat plutôt solitaire, pourtant lorsque je l'ai adoptée, elle se promenait parmi ses congénères...
Si je prends un chat qui ne vient pas vers moi, il me semble que ça va à contresens des réponses que j'ai eues sur le forum me disant de prendre un chat démonstratif, ça va le rouquin est plutôt démonstratif.
J'avais déposé mes affaires dans un coin, il est allé se frotter à ma veste et à mon sac à mains. Puis quand je disparaissais de sa vue, je voyais qu'il tendait le cou pour m'apercevoir.
Je pense que c'est bien de donner sa chance à un chat un peu plus âgé que les autres qui semblent partir plus vite.
On me dit que c’est une loterie, que j’aurais très bien pu prendre 2 chats le même jour qui s’entendent au sein d’une chatterie avec une vingtaine de chats et qui ne seraient pas entendus en étant à 2 ! On me dit qu’il faut essayer avec le rouquin et que je verrai bien. Je dirais que les avis étaient à 50/50.
Est-ce que vous pourriez me conseiller sur l’arrivée du nouveau chat dans la maison ? On me parle de nouveau des phéromones, mais je ne suis pas trop pour si ce n’est pas nécessaire.