J'ai changé de méthode avec elle, je ne vais plus la voir sous le canapé, j'ai l'impression que ça n'aide pas dans son cas, je réussi seulement à lui faire plus peur.
Maintenant, elle sort tous les jours, plusieurs fois par jour, mais elle est craintive et se méfie de chaque mouvement. Donc pour l'instant, difficile de l'approcher. La distance s'amenuise chaque jour...mais ça risque de prendre du temps avant qu'elle ne se sente à l'aise chez nous.
Je me disais que c'est un peu comme nous quand nous avons peur d'aller quelque part, on prend un ami ou une amie, alors peut-être qu'à deux, elle serait le chat insouciant que j'aimerais qu'elle soit.
Je lui parle, j'ai même pu jouer avec elle, alors qu'elle était sortie de sa cachette. Mais je n'arrive pas à l'attraper, ni à la caresser. Je préfère attendre que ce soit elle qui vienne, comme elle l'a fait lorsque je suis allée la chercher.
J'ai reçu des photos de la part de sa famille d'accueil où elle est détendue, couchée en boule sur le coin du canapé ou sur le côté, la tête à l'envers. Elle est restée 1 an en chatterie, à la SPA, en compagnie d'autres chats et je me dis que ce qui doit lui manquer dans son univers est un autre chat.
Je te rejoins dans ton raisonnement, Tigrette serait moins seule la journée. J'ai eu du mal à convaincre mon homme, j'en ai fait des insomnies et voilà que ce matin, il était tout à fait d'accord de prendre un nouveau chat, il se rend aussi compte que c'est inévitable.
Je vais retourner à la SPA et leur demander si l'un des chats s'entendaient bien avec elle. Maintenant, ce n'est plus moi qu'on doit satisfaire, mais Tigrette !
Non, je n'avais pas vu la news, je vais la lire, elle semble très intéressante, merci pour l'info.