Première adoption de chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un chaton de pratiquement 6mois il y a deux jours et depuis son arrivée chez moi, elle est craintive et fuit tout contact avec moi. De plus en pleine nuit elle miaule énormément à n'importe quelle heure.

Comment faire pour stopper les miaulements et pour pouvoir enfin caresser mon chat ?

6 réponses
Ragnar

Pour la caresser il faudra surtout de la patience, laisser la vivre sa vie, ne jamais la forcer à venir vers vous ca ferait qu'empirer les choses. Essayez de l'attirer avec un jouet, si elle ne veut pas là encore ne la forcer pas. Avec le temps elle viendra vers vous. C'est très, très frustrant mais ça finira par payer. :)

Par contre pour les miaulements, est-elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut beaucoup de patience, elle viens d'arriver chez vous donc elle à un gros stresse, il faut la laisser vadrouiller comme elle le souhaite et ne pas forcer le contacte, c'est à elle de venir vers vous et non le contraire.

Pour les miaulements si elle n'est pas stérilisée il est possible que ce soit les chaleurs, penser à la stérilisation.

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Non effectivement elle n'est pas encore stérilisée, je vais prendre rendez vous pour le faire alors

Merci beaucoup

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Le fait qu'elle soit craintive est normal, comme dit Ragnar il faut de la patience. Elle ne vous connait pas, il est normal qu'elle ne se laisse pas approcher et caresser aussi facilement ^^

Pour les miaulements ça peut soit être dus au stress, à l'incompréhension etc, auquel cas il ne faut pas s'inquiéter, c'est parfaitement normal. Dans quelques jours, lorsqu'elle aura posé ses odeurs partout et se sera habituée, elle se sentira comme chez lui.

Soit ça peut être lié aux chaleurs (miaulements intenses, réguliers, la chatte qui se frotte partout etc), auquel cas il faut que vous la fassiez stériliser !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Josiane Lobstein

Bonjours!oui Chaton libres a raison, moi j'ai adopter mon Snoo a la SPA en janvier,au début ,nous l'avons mis dans la salle de bain,quelques en jours ,car il était dans une cage en quarantaine,alors tous doucement ,nous l'avons laisser visiter la maison ,par étape,est s'habituer a nous.Avec beaucoup de patience;au bout de 3jours il était habituer a nous,Mais nous l'avons laisser passer ses nuit dans la salle de bain au moins 2 semaines.Bon il avait 4mois,est nous avions encore une minette a la maison.Alors il a eu une compagne aussi .Aujourd'hui il est toujours craintif avec les étrangers,mais pas avec nous.Il a été abandonner,en plein hiver a 3mois,est a passé 1mois en cage avec un autre chat.

" josiPitchoune "
Michèledubleau

Pour information les animaux en refuge ne sont pas "coupés de tout contact avec l'humain", bien au contraire les bénévoles font leur maximum pour sociabiliser les plus craintifs. Arrêtez les clichés sur la SPA, c'est pas le bagne non plus pour les chats. Ce qui est stressant c'est le bruit, les aboiements des chiens et la surpopulation animale.

Concernant ton minou, laisse lui du temps comme il a été dit dans les autres commentaires, et ne le force pas ! Et il faudra penser à la faire stéréliser en effet, à 6 mois ses hormones commencent à la travailler.