Premier chat et question pratique BARF

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Habituée depuis de longues années à vivre avec des chiens, j'ai adopté depuis un mois un chaton et je suis perdue.

Pour ce qui est de la nourriture, on m'a dit qu'un chat était un grignoteur : il va manger tout au long de la journée par petites quantités, à son rythme.

Par conséquent je lui donne des croquettes en libre-service je la laisse gérer selon son appétit.

Est-ce une erreur ?

J'envisageais de la passer à la viande crue parce que je ne suis pas fan de la composition des croquettes même haut de gamme et de l'aspect sec.

Mais comment gérer le cru ?

Dois-je lui donner à heures fixes ? (comme avec mon chien)

J'imagine mal laisser la viande traîner toute la journée à l'air libre.

Des conseils de la part de ceux qui nourrissent au cru ?

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf que c est faux Leica !

C est du discours de véto et de marchand de croquettes

Au contraire au cru , un chat a les dents nickels. On lui donne des petits os qu il croque , mais ce n est pas ce qui lave les dents pas plus que les croquettes... en fait l alimentation crue donne un salive plus acide et il n y a justement pas de dépôts de tarte.

Cordialement

Leica
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Nourrir au cru est une bonne idée, le seul inconvénient c'est le tartre qui se déposera bien plus vite qu'avec des croquettes, il faudra penser à brosser souvent les dents des animaux nourris au BARF et demander ce que le véto pense de ses dents (pour savoir si détartrage nécessaire), sans quoi cela peut entraîner un déchaussement des dents.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Jakeza
Jakeza

Je n'avais pas pensé à l'aspect digestion. Alors si je peux fractionner en deux repas matin et soir, ce serait parfait.

Merci @Courgette Et Canne A Pêche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Jakesa,

Manger en petites quantités toute la journée c est pour les croquettes. Ca permet au chat de digérer la quantité nécessaire de la journée en étalant sur le temps. C est beaucoup moins lourd que de manger en deux fois. En fait le chat est dans un mode ou il est tout le temps à digérer.

C est un discours de véto ou de marchant de croquettes dans un monde de croquettes

Dans la vraie vie Le chat , en liberté, chasse matin et soir et mange à ce moment la.

Je nourris mes chats au cru c est matin et soir.

Si tu as bien établi le poids de sa ration journalière, tu lui donnes la moitié le matin et le reste le soir.

Et c est avalé en 2 minutes, rien ne doit traîner justement.

Cordialement

Lacurieuse
Lacurieuse

Coucou jakeza je pense que les réponses arriveront rapidement, ça m'intéresse aussi car aimerait passer mon futur chat au barf quand il arrivera.

Tout ce que je sais c'est qu'on donne en repas fractionnés, j'ai vu en 3fois mais peut-être que d'autres pratiquent autrement

45 commentaires sur 45

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?