Pourquoi urine t elle sur le lit ?

Bisouille

Bonjour la communauté,

Mlle Cachou 9 mois commence à sortir de la maison. Depuis 2j, sa virée nocturne dure environ 2 h de 20h à 22h. Elle attend devant la porte-fenêtre de la terrasse et nous la faisons rentrer. Hier soir, à 22h je dormais ... Donc réveil en catastrophe à minuit et demi et pas de Cachou 🙃, Mlle est rentrée à 2h du mat... j'espère qu'elle ne va pas décaler ses horaires du coup !

Toute la famille est debout autour d'elle, rassurée, elle ronronne et rentre ds notre chambre et lâche un pipi sur la couette... 😤. Je voudrais comprendre pk il lui arrive de faire cela ? Pourtant ces derniers temps elle se posait le matin ac ns sur le lit sans faire pipi... merci pour vos réponses !

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre Cachou est-elle stérilisée ? Si non, cela expliquerait son intense vie nocturne ET le pipi sur le lit, c'est les chaleurs. De plus, toujours si elle n'est pas stérilisée, fort possible qu'elle ait déjà un 'polichinelle dans le tiroir'. Elle est largement en âge d'être stérilisée.

Trifouillette

Oui, j'opte plus pour la deuxième explication de Blue.

C'est la période des amours ...

Bisouille

Merci pour vos réponses mais Cachou est stérilisée. Je ne l'aurais pas laissée sortir. C'est un sauvetage d'une association, une minette de la rue, très craintive, elle ne veut voir que nous. Après 5 mois chez nous, ça va bcp mieux. On tient le bon bout 👍et je suis novice en chat. Elle est restée tout ce temps à l'intérieur.

Ce que je ne comprends pas c'est pk elle urine sur notre lit direct en rentrant. Moi ça m'a donné l'impression qu'elle voulait dire "là c chez moi" à un ennemi invisible.

Ds l'attente de vos interprétations, 😼

Trifouillette

Laissons libre cours à notre imagination, ça promet 👏

Ennemi invisible 💨 pas mal ...

A-t-elle toujours fait ça ou c'est récent ? La journée va-t-elle dans la chambre ou uniquement quand vous allez vous coucher ?

Pour le reste elle est propre ?

Mialissa

pourquoi ? VUE QU ELLE EST STERELISER peut etre mettre un de ses coussin sur le lit ou sa paniere sa lui empecherait de refaire pipi

ou bien il n aime pas l odeur de la lessive ?

avez vous changer quelque chose dans vos habitide ou dans la chambre?

Bisouille

hello, il est déjà arrivé à Cachou de faire pipi qques fois sur notre lit au début...grrr donc nous ne la laissons plus seule dans notre chambre. C'est le rituel du matin. Elle veut regarder par la fenêtre, nous lui ouvrons et elle se balade dehors sur le rebord de la fenêtre. Puis elle vient se coucher à nos pieds, sur la couette et maintenant tout se passe bien. Elle connait bien nos habitudes :)

Je vais néanmoins lui mettre son petit plaid sur le lit pour plus de sécurité.

Enfin, elle a également fait pipi sur mon linge à repasser plusieurs fois, sur les tapis et au début sur notre canapé en cuir… bref c'est une pisseuse ! j'ai mis du répulsif partout, nettoyé, frotté… c'est compliqué ! Elle va bien dans sa litière aussi ; je pense que lorsque j'irais chez le véto je me renseignerai plus avant.

Merci à vous

Mark81

comme Blue t'a dit c'est la période des amours

" tous pour votre chaleureuse maison : https://www.jadoremamaison.com "