Pourquoi mon chaton se tète ?

Flora97
Flora97

Bonjour, bonsoir

Voilà mon chaton de 4 mois n'arrête pas de se téter lui même. Alors qu'il avait juste deux mois sa mère a disparu pendant 3 semaines ( maintenant elle revenus) et depuis il a commencé à se téter. Je ne sais pas si je dois continuer à le laisser faire.

Merci pour votre aide.

14 réponses
Charlotte-2012
Charlotte-2012

c'est un moment où il a besoin d'être rassurer et câliné. On peut mettre la main sur son ventre pour ne plus rendre accessible ses tétines, et le caresser, le câliner pour remplacer le fait de teter par les calin d'humain. Et que comme cela l'aider à comprendre qu'il peut trouver réconfort auprès de son humain protecteur, qui devient dorénavant sa nouvelle reference maternelle, au lieu de rester dans la nostalgie de la tété et de la perte 

de 

Cela ne marche pas 

Charlotte-2012
Charlotte-2012

Bonjour, je "ressors" ce sujet car un proche m'a envoyé une vidéo de sa chatte de plus de 3 ans en train de se téter. Il l'a depuis plus de 2 ans et apparemment elle a toujours fait ça, au point que tétant toujours la même tétine, cela lui forme une zone pratiquement sans poils et enflée. Perso, je me serais inquiétée bien avant -car ce n'est à priori pas normal-, mais comme je suis un peu trop anxieuse en général, je ne veux pas l'inquiéter outre mesure... Est-ce grave? Je précise qu'on la voit patouner en même temps... Merci par avance de vos réponses.

Charlotte-2012
Charlotte-2012

Bonjour, je "ressors" ce sujet car un proche m'a envoyé une vidéo de sa chatte de plus de 3 ans en train de se téter. Il l'a depuis plus de 2 ans et apparemment elle a toujours fait ça, au point que tétant toujours la même tétine, cela lui forme une zone pratiquement sans poils et enflée. Perso, je me serais inquiétée bien avant -car ce n'est à priori pas normal-, mais comme je suis un peu trop anxieuse en général, je ne veux pas l'inquiéter outre mesure... Est-ce grave? Je précise qu'on la voit patouner en même temps... Merci par avance de vos réponses.

Charlotte-2012
Charlotte-2012
  • Cela ne marche pas 
  • Il y a d'autre solution ?

Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?