pourquoi mon chat mange autant

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais savoir pourquoi mon chaton mange autant le matin il reste des croquettes il saute dessus pour que j'en remet il mange comme si il avais jamais à manger du coup il grossie de plus en plus vite et je sais pas quoi faire car j'ai trois chat et je met assez pour trois par jours et lui il saute dessus et il mange vite du coup je sais plus quoi faire et je voudrais savoir se que je pourrais faire car la je sais plus quoi faire

Je vous remercie

3 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Ton chaton prend quel poids par jour ?

Il faut servir tous les chats en croquettes à volonté, ils se régulent d'eux-mêmes. Le chaton a-t-il des croquettes spéciales chaton, bcq plus nutritives ?

A savoir qu'un chaton est rarement obèse et que l'appétit est signe de bonne santé. S'il saute sur les aliments le matin, c'est qu'il n'a pas assez à manger a priori.

Erable

Tu as un chat glouton qui ne sait pas s'auto-gérer pour se nourrir.

Ton chats à la fâcheuse tendance à manger, plus que de raison, et souvent, ce phénomène peut l'amener à grossir. Principalement après avoir été castré. Dans ce cas là, et pour éviter un futur sumo , il existe une solution. C'est le rationnage !

Tu auras peut être constaté à l'arrière des paquets de croquettes que figure un petit tableau te donnant les rapports entre le poids de l'animal et le grammage dont il a droit par jour.

Il faut bien lire ce tableau et ne pas éviter les amalgames. En effet, si ton chat est de type européen et qu'il est en surpoids, il vaut mieux éviter les erreurs. Par exemple ton chat est un grassouillet et pèse 7 kilos. Cela ne veut pas dire qu'il va prendre le grammage correspondant à ce poids, mais le grammage correspondant au poids qu'il devrait faire. Cependant, ne baisse pas sa ration radicalement car si ton chat est victime d'un surpoids depuis déjà un moment, sache qu'une baisse trop subite de son alimentation peut lui provoquer de réels problèmes de santé. S'il doit subir un régime, ne tiens donc pas compte de cet article et prends tes dispositions pour lui faire faire ce suivi par un vétérinaire, seule personne habilité à savoir comment agir.

Par contre s'il n'est pas encore en surpoids, mais risque à le devenir, puisqu'il ne sait pas s'auto gèrer et qu'il commence à prendre en masse, ne le laisse pas être le seul responsable de ce qu'il mange et rationne le. Si ton chat, à son âge adulte est censé peser environ 5 kilos(poids variable selon les races, ceci n'est qu'un exemple), tu dois donc choisir le rapport de grammage avec ce poids. Il faut toujours choisir le grammage en fonction du poids qu'est censé faire ton chat (à l'âge qu'il a), et NON pas le poids qu'il fait.

Le chat est un animal qui aime manger en petite quantité plusieurs fois par jour. Si tu rationne son alimentation pour la raison citée ci-dessus, alors choisie en moyenne 3 horaires différents dans la journée pour lui donner à manger, et respecte les au possible après avoir divisé en 3 sa ration(2 petites et 1 un peu.plus conséquente).

Il est normalement conseillé de donner la plus grosse ration le soir, car ils sont généralement plus actifs la nuit. Cependant si ton chat est un grand garçon en faisant ses nuits, la plus grosse ration devient préférable le matin(mais pas dès votre éveil).

Et ne pas oublier la pâtée qui est essentielle !!!

Tigrig

Bonjour,

C'est ce genre de support qu'il faut pour votre chat, vous verrez il prendra bien plus son temps pour manger.

J'en ai pris un au hasard sur le net avec une vidéo pour vous faire voir la démonstration.

Ma belle-mère à du adopter ce genre de gamelle pour sa chatte , car en avalant ses croquettes en vitesse, elle les régurgitait aussi vite.

C'est une assez bonne astuce.

https://www.croquetteland.com/northmate-gamelle-interactive-chat.html?LGWCODE=11346;78581;7269&gclid=CjwKEAjwgdS-BRDA7fT68f6s8zMSJADZwHmvOWoOlMp3KjvOTFCoEsXUdoBCAhNNDcLWazqE2NV_ERoC9ofw_wcB