Pourquoi cet effet avec la valériane ?

?
Utilisateur anonyme

J'ai acheter sur internet deux petits coussins avec de la valériane , verdique tout mes chats bavent, se roulent dessus, ronronnent ...

Même ma petite vielle Mimi à fait séance de roulade sur le lit alors qu'il y avait plein d'autres chats autours d'elle !

Mais pourquoi cette plante fait cet effet là ? Parce que pour nous ce n'est pas du tout le cas vu l'odeur on a plus envie de le mettre à la poubelle que de se rouler dessus ...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que la Valériane avait autant d'influence sur le comportement des chats. Toujours des sujets bons à connaitre! Merci, merci!!!

Nattygann
    Nattygann

"Les amis des chats connaissent bien le pouvoir attractif de cette plante sur les minets qui semblent tout à fait addicts à elle. La valériane les plonge en effet dans un état proche de l'intoxication au haschich, un véritable état ébrieux."

Un peu comme la Nepeta : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nepeta

?
    Utilisateur anonyme

c'est peut être un stimulant pour eux comme la menthe à chat et ça les rend euphoriques ?

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus