poteau griffoir à chat

Jodie68

Bonjour

J'ai acheté un griffoir à ma chatte de 1 an (poteau griffoir 50cm)

mais JODIE ne s'y intéresse pas. Qui a des astuces pour qu'elle fasse ses griffes dessus plutot que sur le fauteuil?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour moi, je grattait avec mes ongles sur son arbre quand elle était à côté pour lui montrer et la grondait quand elle faisait ses griffes ailleurs, je lui ai coupé les griffes une fois car elle les faisait sur les enceintes du home cinema grrrrrrrrrr... et hop, plus aucuns problèmes pour les griffes depuis... elle les fait sur son grattoir uniquement ( chatte de 9mois que j'ai depuis ses 3mois)

Voilà si cela peut vous aider.... bon courage.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Placez le griffoir dans un endroit stratégique, proche d’un lieu de couchage ou proche du fauteuil qui lui plait tellement. Vous pouvez essayer de mettre de l’herbe à chat séchée sur le griffoir, ou de lui montrer comment s’en servir en appliquant ses pattes sur le griffoir. Si vous la voyez faire ses griffes sur le fauteuil, pulvérisez un peu d’eau pour la surprendre et posez la à côté de son griffoir.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjours

Sororia

Bonjour,

J'avais le même problème quand j'ai adopté mon vieux chat à la SPA. J'ai donc placé le griffoir devant l'endroit où il y avait les marques de griffes. Ensuite, comme il ne s'en servait qu'une fois sur deux, j'essayais de le prendre en flagrant délit et je disais NON en tappant dans les mains. Puis en dernier recourt, j'ai attendu qu'il fasse ses griffes et je le félicitais en lui donnant des friandises au moment même où il faisait ses griffes.

Ensuite, j'ai même frotté l'arbre à griffer avec les friandises et il attendait devant dès qu'il faisait les griffes pour avoir sa récompense lol. Puis petit à petit j'ai reculé l'arbre jusqu'à ce qu'il comprenne. Ca a prit un peu de temps mais maintenant il ne fait plus ses griffes sur le canapé, ouf! Et pourtant c'est un vieux de 9 ans donc ce n'est pas peine perdue.

Epointer les griffes aide aussi et comme ton chat est jeune, tu peux aussi te mettre avec lui devant l'arbre, appuyer délicatement sur les coussinets pour faire sortir les griffes et lui montrer en prenant les pattes et frottant l'arbre (je ne sais pas si tu as compris ?). C'est comme ça que mon chaton avait appris à l'époque.

Bon courage !