Portée de chats ! Help !

Julie58

Bonjour ,

Voilà depuis une semaine , mon père et mon voisin voient un ''gros'' chat noir à poils long rodé autour de chez moi et ce matin , mon père travailler et devant son tracteur , un chaton ( 2 mois environ ) marchait tranquillement devant lui. On a aussi trouver des pattes de chats.

J'en déduit donc que le '' gros chat " est une maman. Je vais la nourir et essayer d'attraper la maman et les petits à l'aide de cage trappe , mais j'ai besoin de plein de conseil.

Tout les renseignement sont bon. Je voudrais ( si mes parents veulent , faire pucé les petits et les proposer à l'adoption. )

Pour la maman je ne sais pas du tout ce que je peut faire elle est très peureuse.

Nous ne savons pas combien il y a de petit , mon père en a vu un qui marchait tout seul puis le petit et partit dans l'herbe haute donc il ne l'a plus vu.

merci à tous

PS : - C'est urgent , il vivent pas loin du tout d'un nid de blaireaux et c'est un gros blaireau ....

- Il y a la route départemental qui passe juste devant chez moi

- Fanny & Finette n'aime plus les chats et la chienne de mon voisin non plus .... Je vais de ce pas tenter de trouver une solution.

140 réponses
Julie58

Meric mais je sais que c'est urgent. Et mon histoire n'est pas bizzare :

Une chatte à mis bas ( je ne sais de combien de petit ) mon père en as vu un ce matin et là beh je voudrais les attraper , les pucés et les stérilisés ( y'a au moins , 1 petit et la mère)

Vous pensez qu'une association pourrait m'aider à payer les frais véto , sans pour autant prendre les chats ?

Utilisateur anonyme

Tu peux être famille d'accueil en attendant de leur trouver une famille d'adoption.

Utilisateur anonyme

"Vous pensez qu'une association pourrait m'aider à payer les frais véto , sans pour autant prendre les chats ? "

Il sera bien mieux pour les petits et la mère d'etre pris en charge et placés dans des familles plutot que de devoir rester dehors par tous les temps même si tu les nourris

Julie58

Ok mais ça marche comment ?

enfin je veut dire que , l'asso paye les frais vétérinaire , moi je garde les chatons et je les vends de façon à rembourser les soins véto ?

Julie58

Oui Gwash mais je parle de les garder en FA le temps de les placer.

Utilisateur anonyme

L'association ne va pas séparer la mère des chatons, donc c'est tous les garder dans la maison, les nourrir, s'occuper d'eux, les sociabiliser. Les frais vétérinaire sont à la charge de l'association, c'est eux qui vont leur trouver des adoptants, et c'est tes parents qui devront s'en occuper.

Julie58

Ce qui veut dire que je ne peut pas m'occuper de trouver les adoptant ?

en plus mes parents sont pas d'accord

Utilisateur anonyme

Il faut qu'ils restent avec leur mère avant 2 1/2 ou 3 mois.

Julie58

Mes parents ne veulent pas , ils disent de les laisser tranquille ;(

Utilisateur anonyme

Donc contacte les associations, il se chargeront de leur trouver une famille d'accueil.