Portée de chats ! Help !

Julie58

Bonjour ,

Voilà depuis une semaine , mon père et mon voisin voient un ''gros'' chat noir à poils long rodé autour de chez moi et ce matin , mon père travailler et devant son tracteur , un chaton ( 2 mois environ ) marchait tranquillement devant lui. On a aussi trouver des pattes de chats.

J'en déduit donc que le '' gros chat " est une maman. Je vais la nourir et essayer d'attraper la maman et les petits à l'aide de cage trappe , mais j'ai besoin de plein de conseil.

Tout les renseignement sont bon. Je voudrais ( si mes parents veulent , faire pucé les petits et les proposer à l'adoption. )

Pour la maman je ne sais pas du tout ce que je peut faire elle est très peureuse.

Nous ne savons pas combien il y a de petit , mon père en a vu un qui marchait tout seul puis le petit et partit dans l'herbe haute donc il ne l'a plus vu.

merci à tous

PS : - C'est urgent , il vivent pas loin du tout d'un nid de blaireaux et c'est un gros blaireau ....

- Il y a la route départemental qui passe juste devant chez moi

- Fanny & Finette n'aime plus les chats et la chienne de mon voisin non plus .... Je vais de ce pas tenter de trouver une solution.

140 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais en attendant contacte les associations pour qu'ils puissent venir les chercher et les sauver.

Julie58

Mais parents ne veulent pas ;(

Je doit me débrouiller sans association.

Je vais faire de mon possible je vais refaire une ronde dans 10 mins , il vais plus frais donc les petits peuvent sortir.

Utilisateur anonyme

Tes parents ne veulent pas des chats ! Tu n'as pas besoin de tes parents pour envoyer un mail pour sauver les chats.

Explique leur que les associations vont venir les prendre pour leur offrir une seconde chance et qu'ils n'auront rien à faire.

Parce que là la seule chose que tu vas faire c'est les laisser dans leur enfer.

Utilisateur anonyme

En accord avec ange.

''Tu n'as pas besoin de tes parents pour envoyer un mail pour sauver les chats.''

Mineur ou majeur, ça n'a pas d'importance. Et c'est gratos!

Utilisateur anonyme

A moins que tu puisses attraper, identifier et stériliser la chatte et le/les chatons, tu ne peux pas te débrouiller sans associations, il faut que tu les contacte par mail en leur indiquant l'endroit, il faut qu'ils soient pris en charge sinon ils se reproduiront et dans quelques mois ce n'est plus deux mais une dizaines minimum de chats que vous aurez, les chats ca va très vite, donc c'est maintenant qu'il faut agir :-)

Julie58

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je vais prendre contact avec une association par E-mail et voir avec eux. Mais je vais pour gagner du temps , tenter d’attraper les petits et la maman.

Utilisateur anonyme

envoies un message par RESCUE -

Julie58

J'ai fais deux fois le tour ( une fois avant et une fois après manger ) et rien.

Si plein de patte de la maman et une du chaton mais c'est tout.

P'titefleur

Bizarre....cette histoire....

Colombe

bonsoir Julie, fait se que te dit P'titefleur, elle a raison écoute la????? aussi les autres membres te donnent de bon conseil je me rajoute a eux pour te dire de le faire car c'est urgent????? bon courage a toi!!! et tien nous au courant de la suite!!!!