Portée de chats ! Help !

Julie58

Bonjour ,

Voilà depuis une semaine , mon père et mon voisin voient un ''gros'' chat noir à poils long rodé autour de chez moi et ce matin , mon père travailler et devant son tracteur , un chaton ( 2 mois environ ) marchait tranquillement devant lui. On a aussi trouver des pattes de chats.

J'en déduit donc que le '' gros chat " est une maman. Je vais la nourir et essayer d'attraper la maman et les petits à l'aide de cage trappe , mais j'ai besoin de plein de conseil.

Tout les renseignement sont bon. Je voudrais ( si mes parents veulent , faire pucé les petits et les proposer à l'adoption. )

Pour la maman je ne sais pas du tout ce que je peut faire elle est très peureuse.

Nous ne savons pas combien il y a de petit , mon père en a vu un qui marchait tout seul puis le petit et partit dans l'herbe haute donc il ne l'a plus vu.

merci à tous

PS : - C'est urgent , il vivent pas loin du tout d'un nid de blaireaux et c'est un gros blaireau ....

- Il y a la route départemental qui passe juste devant chez moi

- Fanny & Finette n'aime plus les chats et la chienne de mon voisin non plus .... Je vais de ce pas tenter de trouver une solution.

140 réponses
Utilisateur anonyme

Précise quand même qu'ils n'appartiennent à personne ces chats, ça apparait pas sur ton truc

Utilisateur anonyme

"Bonjour,

Depuis quelques jours , nous voyons un chat se promener autour de nous. Ce matin, dans un champ, mon père a découvert un petit chat d'environ 1 mois ½ / 2 mois.

Nous ne savons pas où ils dorment , ni combien il y a de chatons. ILS N'APPARTIENNENT À PERSONNE.

MES PARENTS NE VEULENT PAS S'EN CHARGER.

NOUS SOMMES SITUÉS AU [adresse] À COURS DE MONSÉGUR. POURRIEZ-VOUS M'AIDER SVP? JE SUIS MINEURE.

MERCI D'AVOIR PRIS CE MESSAGE EN CONSIDÉRATION.

CORDIALEMENT,

JULIE [NOM]"

Bien sûr, prends le temps de mettre tout en minuscule ce que j'ai écrit.

Utilisateur anonyme

"Nous sommes dimanche soir.....

il y a ce post pour sauver des chats et celui sur le labrador !!!"

P'titefleure, tu as quelques choses contre le fait que je post, le dimanche soir pour aider un chien ?

Utilisateur anonyme

Mlle-Lise, en mp s'il te plait.

Utilisateur anonyme

Oui, oui, Ange, désolée.

Julie58

Bonjour ,

Je m'appelle Julie et j'ai 14 ans.

Depuis quelques jours , nous voyons un chat se promener autour de nous. Ce matin , dans un champ mon père à découvert un petit chat d'environ 1 mois ½ / 2 mois.

Nous ne savons pas ou ils dorment , ni combien il y a de chatons.

Les deux chats que nous avons vu (sûrement la mère et le petit) n'avaient pas de blessure parente , n'était pas en cas de maigreur … Mais un nid de blaireau (habité)se trouvant à proximité peut être fatal au(*) chaton(s) et à leur mère.

La mère est très peureuse mais le 16/06/13 mon père à attraper un chaton ( le seul que nous avons vu ) l'a caresser et l'a laisser partir. Nous avons aussi une route départementale juste en face. Cela représente un réel danger pour les chats , c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas les garder.

Mes parents ne sont pas au courant que je vous écrit car il ne pence pas qu'il y a un réel danger pour ces chats je vous demande donc de l'aide pour ces chats. De plus , les voisins ont des chiens qui ne supporte pas les chats. Je précise que ces chats sont errants et n'appartiennent à personne.

Que pourriez-vous faire pour les aider ?

Merci Beaucoup.

Utilisateur anonyme

Donne leur ton adresse mail, ton adresse et ton numéro de portable aussi si tu veux.

Utilisateur anonyme

N'oublie pas l'adresse.

Julie58

oui je l'ai mise mais je ne veut pas la poster en public :) il y beaucoup de fautes ?

Utilisateur anonyme

''Ce matin , dans un champ mon père''

Une virgule après ''champ''.

''Nous ne savons pas ou ils dorment ''

Un accent sur le u de ''où''.

'' l'a caresser et l'a laisser partir''

caressÉ laissÉ

'' je vous écrit car il ne pence pas''

je vous écris, car ils ne pensent pas

''supporteNT''

C'est tout ^^