Portée de chats ! Help !

J
Signaler

Bonjour ,

Voilà depuis une semaine , mon père et mon voisin voient un ''gros'' chat noir à poils long rodé autour de chez moi et ce matin , mon père travailler et devant son tracteur , un chaton ( 2 mois environ ) marchait tranquillement devant lui. On a aussi trouver des pattes de chats.

J'en déduit donc que le '' gros chat " est une maman. Je vais la nourir et essayer d'attraper la maman et les petits à l'aide de cage trappe , mais j'ai besoin de plein de conseil.

Tout les renseignement sont bon. Je voudrais ( si mes parents veulent , faire pucé les petits et les proposer à l'adoption. )

Pour la maman je ne sais pas du tout ce que je peut faire elle est très peureuse.

Nous ne savons pas combien il y a de petit , mon père en a vu un qui marchait tout seul puis le petit et partit dans l'herbe haute donc il ne l'a plus vu.

merci à tous

PS : - C'est urgent , il vivent pas loin du tout d'un nid de blaireaux et c'est un gros blaireau ....

- Il y a la route départemental qui passe juste devant chez moi

- Fanny & Finette n'aime plus les chats et la chienne de mon voisin non plus .... Je vais de ce pas tenter de trouver une solution.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

140 réponses
Trier par:
  • J
    Signaler

    Merci Selena et vous tous pour vos conseils =D

    Moi aussi je suis contente c'est un grand soulagement.

    Sa mère est sauvage , elle a malheureusement disparu avec les frères et soeurs de la puce du jours au lendemain.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    J'ai suivi tout ton post

    Je suis contente que la minette ai trouvé une famille

    Comment va sa mère?

    J
    Signaler

    Bonjour ,

    Non il n'aurais pas était possible de les habitués ( avant elles aimaient les chats ... mais ça c'était avant). Je n'ai pas du tout la possibilité de la garder ... Bref !

    La minette à maintenant presque 3 mois et elle a trouver une famille !

    Une dame est venu l'as chercher il y a quelques jours.

    La petite puce à eu une première visite au vétérinaire afin de voire si tout allez bien , elle a était déparasité externe/interne ... Demain elle y retourne pour les primo-vaccinations et la puce électronique. Quand elle aura 6 mois, elle sera stérilisée. Elle vit avec d'autres chats (2) et un chien. Tous sont identifiés , vaccinés , stérilisés (Sauf le chien ) et déparasité.

    Elle n'aura accès à l’extérieur qu'en laisse.

    Voilà Voilà :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Et si tu l'habitues à tes deux chiennes ?

    J
    Signaler

    Je peut le garder seulement le temps de lui trouver une famille. Enfin c'est surtout mes voisins qui le gardent la nuit. Car j'ai deux chiennes et ce n'est pas possible.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Pourquoi tu ne gardes pas tout simplement le chaton ? ( vu que tu veux bien le pucer, vacciner et vermifuger .. )

    J
    Signaler

    Certaines m'on demander des photos pour diffuser les autres m'ont dit qu'il était surcharger.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Et sur les 7 aucune t'a répondu positivement ?

    J
    Signaler

    Ce ne sont pas des bêtises ! Il y a bien une chatte ! Fluffy !

    Et j'ai contacter des assos. Et c'est moi qui paye si il faut la pucée ... Ce que je vais surement faire !

    J
    Signaler

    Mais c'est pas des bêtise !!!!! J'ai contacter 7 associations maintenant ! et rien !!!! Il y a bien un chaton !

  • 10 commentaires sur 140

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !