Portée de chats ! Help !

Julie58

Bonjour ,

Voilà depuis une semaine , mon père et mon voisin voient un ''gros'' chat noir à poils long rodé autour de chez moi et ce matin , mon père travailler et devant son tracteur , un chaton ( 2 mois environ ) marchait tranquillement devant lui. On a aussi trouver des pattes de chats.

J'en déduit donc que le '' gros chat " est une maman. Je vais la nourir et essayer d'attraper la maman et les petits à l'aide de cage trappe , mais j'ai besoin de plein de conseil.

Tout les renseignement sont bon. Je voudrais ( si mes parents veulent , faire pucé les petits et les proposer à l'adoption. )

Pour la maman je ne sais pas du tout ce que je peut faire elle est très peureuse.

Nous ne savons pas combien il y a de petit , mon père en a vu un qui marchait tout seul puis le petit et partit dans l'herbe haute donc il ne l'a plus vu.

merci à tous

PS : - C'est urgent , il vivent pas loin du tout d'un nid de blaireaux et c'est un gros blaireau ....

- Il y a la route départemental qui passe juste devant chez moi

- Fanny & Finette n'aime plus les chats et la chienne de mon voisin non plus .... Je vais de ce pas tenter de trouver une solution.

140 réponses
P'titefleur

Il faudrait que tu fasses stériliser, vaccinée et pucée la maman....pour les petits passe une annonce sur "RESCUE" une association pourra peut être les prendre en charge.

N'oublie pas de mettre de l'anti puces à tout ce petit monde advantage et advantage chaton.

Julie58

Je ne pourrais pas m'occuper de la maman ... :/ elle est trop peureuse ...

Je vient de refaire une ronde , des pattes de chats partout , des plus grosses et des plus petites.

Je pence pas que mes parents voudrons , ils commencent déjà à me dire que le chaton n'a rien demander , mais si je fait ça c'est pour évité des reproduction inutile , je veut juste le pucé et caster et lui trouver une famille mais c'est dure ....

Utilisateur anonyme

Contact une association alors. Tu peux les trouver sur ce site : http://www.secondechance.org/refuge

Julie58

merci mais je pence pas que mes parents voudrons ...

Je recherche quand même mais pour le moment le plus dur et de me donner des argument pour les convaincres de me laisser attraper les chats...

Julie58

et il n'a pas d'association pas loin de chez moi ... malheureusement.

P'titefleur

T'habites ou ?

Quelle est la grande ville pas loin de chez toi ?

En Gironde, il y a 24 associations.

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Il y en a pourtant 28.

Si tu contactes une association tu n'auras rien à faire, je ne vois pas pourquoi tes parents ne seraient pas d'accord.

http://www.secondechance.org/refuge/list?Region=2&Departement=4&commit=Rechercher+%21

Julie58

Oui mais j'habite dans un trou paumé et mes parents ne voudrons pas contacter une asso.

Mon père vient de me dire que le petit chat de ce matin , il l'avais attraper , il a encore un peu de '' duver " et des poils normaux. Il est beige et gris et un peu peureux mais il c'est laisser attraper ( normal il ne cour pas vite mais il n'a pas essayer d'attaquer mon père).

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu n'aurais pas le droit de les appeler ? C'est si cher que ça une communication ? Là vraiment je ne comprends pas ...

Tu peux même leur envoyer un mail toi même et toute seule !

Ça ne sert à rien de sauver le chaton si tu ne fais rien pour la mère ...

Julie58

Je ne sais pas ,c'est mes parents. Et non c'est pas une question de communication ^^. lol

Je veut bien aider la maman mais elle est très peureuse ... et je n'ai pas d'endroit ou la mettre. Pour le chaton j'ai une petite pièce aménager pour mon hamster je peut le mettre dedans mais pour la maman c'est bien trop petit ... et dans ma chambre elle risque de tout détruire ... Je vais tenter de la nourrir.