Poils mi-longs ou courts

Laurinepnv

Bonjour à tous,

J'ai recueilli il y a peu un petit chaton d'environ 6 semaines dont les propriétaires se débarrassaient avant même la fin du sevrage...

Il a un poil bien différent de ses frères et soeurs, je le trouve plus long et plus épais. Les parents sont inconnus donc impossible de sa baser sur cet élément pour déterminer la longueur du poil. Je sais que certains chatons naissent poils courts et deviennent poils mi-longs au fils des mois / années et inversement.

Je souhaiterais avoir votre avis, pensez-vous qu'il aura les poils courts ou mi-longs ? Comment reconnaît-on un chaton au poils mi-long ? À partir de quel âge peut-on le savoir avec plus de certitude ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

2 réponses
Utilisateur anonyme

Le votre aura les poils mi long et meme sûrement long ! Et les parents gouttière ne vous aurait pas renseigné car les gouttieres c'est comme les coloquintes ... des fois les graines donne un mini buternut des fois une mini potiron...

les gouttières c'est pareille meme si la mère est noire ras et le père roux angora, les petits peuvent tigré classique ou siamoisé ou gris...

Blue_Cat

Bonjour,

Ce chaton n'aura pas un poil court, c'est certain. Adulte, il aura le poil au moins mi-long, voire long. Vous aurez intérêt à bien le brosser, surtout en période de mue (printemps).

Il est magnifique et témoigne de l'extraordinaire diversité des croisements chez les chats de gouttière.