Poids des chatons à la naissance

Mallau26

Bonsoir

Ma chatte a mise bas 4 petits chatons très tôt le lundi matin (nous l’avons pas vu faire), n’ayant jamais vu de chatons à la naissance je ne sais pas du tout quelle taille ils peuvent avoir. Je m’inquiète pour eux car la maman les laisse beaucoup seuls (ils dorment à chaque fois qu’elle part). J’ai regardé sur internet et ils disent que le poids à la naissance est entre 70/100g en moyenne. Cependant mes petits chatons à presque J2 ne font que 30g plus le plus léger et 35g pour le plus « lourd », j’ai essayé d’appeler un vétérinaire de garde mais aucun ne me répond 🤬

Je comptais aller chercher du lait chez un vétérinaire à la première heure demain mais j’aimerai votre abord ou savoir si quelqu’un a déjà eu ce cas merci

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Est ce que la maman allaite suffisamment ? Si oui, le lait maternisé n'est pas necessaire

Il faut les peser quotidiennement à heure fixe.

Sont-ils nés à terme ou prématurément ?

Mallau26

Est ce que la maman allaite suffisamment ? Si oui, le lait maternisé n'est pas necessaire Il faut les peser quotidiennement à heure fixe. Sont-ils nés à terme ou prématurément ?
Mallau26

Est ce que la maman allaite suffisamment ? Si oui, le lait maternisé n'est pas necessaire Il faut les peser quotidiennement à heure fixe. Sont-ils nés à terme ou prématurément ?

Oui je pense qu’elle allaite suffisamment quand elle est pas avec eux ils dorment et je ne pense pas qu’il soit prématuré ou au pire de 7 jours je ne sais pas si ça joue énormément. A votre avis je vais quand même chez le veto demain leur poids me semble très faible pour leur âge