poids d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde !!

voila je voudrais savoir le poids moyen d'un chat ?

j'ai peser les deux miens hier et je voudrais savoir si il sont dans la moyen ou en sur poids surtout pour mon male car c'est un vrai glouton ! alors hier ma minette de 8 mois fessait 2kilo700 elle est sterilisé et mon male de 7 mois lui fait deja 3kilo400 et je trouve que c'est beaucoup il est castré je voudrais pas qu'il soit en surpoids et que je les fasse maigir !

bonne journée a vous

chutt c'est l'heure de la prière !!!

28 réponses
Farfalla56
Farfalla56

mon chaton qui a 8 mois pèse 3 kilos et bouffe sans arrêt je doit faire quoi

juste le poids et l'age ca ne veut pas dire grand chose, chez les chats (surtout les gouttieres) il n'y a pas vraiment de moyenne, ils ont tous des gabaris differents

sur le carnet de santé de Dulcey il y a des schémas semblables a celui la:

(dulcey a 1an et pese 5kg mais il est assez grand donc finalement il n'est pas vraiment en surpoids, enfin a surveiller quand meme)

donc si ton chat mange beaucoup mais n'est pas en surpoids il n'y a pas de souci c'est qu'il en a besoin

si il est en surpoids il faut comme l'a dit Racine prendre des croquettes plus rassasiantes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous ferais remarquer - en rigolant - que ce post date de plus de 800 jours, presque 3 ans. Une résurection! ! En exagérant un peu, il date d'avant la naissance de Marie !

Farfalla donne la seule réponse possible, en se basant sur le livret de santé. Un "chat de gouttière" n'a pas de spécificité propre, il est le fruit de toute une série de rencontres hasardeuses. Donc, on regarde si tout colle à peu près avec les normes. On se rend compte, à la vision, si un chat est obèse.

Et aparemment, sur les photos, il ne semble pas y avoir de problème de la sorte.

Donnez leur de la nourriture pour chats stérilisés, et, je pense, tenez-vous en à vos impressions. Continuez à les peser chaque semaine et vérifier que le poids ne fasse pas de bonds.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A Marie1992 : Noyez le, ça vous fera faire des économies !

Cette énorme sottise étant dite, il faudrait savoir si votre chat est stérilisé, car dans ce cas il est préférable de lui donner de la nourriture pour chat stérilisé.

3 kilos pour un chaton de 8 mois, ça ne me parait pas démentiel.

Farfalla56
Farfalla56

non a 8mois le mien approchait les 4kg il me semble mais c'est un grand gabaris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours mon chat male adulte et castrer pèse 4k200 et t'il en surpoids et pas assez qros.

merci d'avance pour les reponse :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tu as une affiche que farfalla à mise un peu plus haut, compare le à ton chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

g un chat qui est steriliser 4kg 8 mais la on commence a baisser son poids car avant elle faisait 5 kg ! mais bon sa baisse car on lui donne de la nourriture special chat stériliser elle va bientot reprendre un poids normal en moyenne c 3 ou 4 k sa dépend de l age des chats ( la mienne va bientot avoir 2 ans )

🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai le même chat!!! sauf que le mien il n'a que 4 mois...et une tache blanche sur le front!

Jeanne

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?