poids d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde !!

voila je voudrais savoir le poids moyen d'un chat ?

j'ai peser les deux miens hier et je voudrais savoir si il sont dans la moyen ou en sur poids surtout pour mon male car c'est un vrai glouton ! alors hier ma minette de 8 mois fessait 2kilo700 elle est sterilisé et mon male de 7 mois lui fait deja 3kilo400 et je trouve que c'est beaucoup il est castré je voudrais pas qu'il soit en surpoids et que je les fasse maigir !

bonne journée a vous

chutt c'est l'heure de la prière !!!

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ptfelin, 10 semaines et 1k800 j'ai un doute.

Pas de son poids mais de son âge.

Certes c'est un poids possible mais plutôt pour les races réputées lourdes.

Je pense que ton chaton a au moins 15 jours de plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il parait que certain chats qui s'ennuient peuve mange plus si ses dans un gammelle mais dans se cas faut leurs métres dans un pipolino ou en faire un soit méme avec un pot de benco par ex et la il magera plus par enuie mais cas ça faim car il sera obliger de travailler façon de parler pour manger et toujour a volonté sans limiter car si non il peut avoir des probléme de comportement comme attaquer les james de sont maitre pour se qui de mesure avec des tasses ses enfaite des cups un mesure anglaise de 240ml .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, de mémoire par rapport aux photos, Marius, le chaton de Ptfelin, a des pattounes énormes, il sera sûrement très grand. D'ailleurs il fait penser à un Maine Coon, un Maine Coon de gouttière :)))

Je dirais que ton loulou est dans la norme Marin-dory. Gatsby fait 4,4 kilos (pesé hier), pour bientôt 11 mois. Plus ils avancent dans leur croissance, moins ils prennent de poids, pour finir par se stabiliser. Mais en effet tu peux poser la question à ton véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben Euqi, je viens de prendre la peine de regarder les poids de chatons mâles de plusieurs portées, y compris une portée de Norvégiens et j'ai regardé les poids à 2 mois et demi (donc plus finalement que 10 semaines) et les poids s'étalent de 1k200 à 1k650 donc moins que 1k800 à 10 semaines donc c'est ce qui me fait dire que le chaton de ptfelin a, je pense au moins 10 jours de plus.

Mais attention, tu te doutes bien quand même que ce que je dis n'est nullement une critique (je crois que ptfelin le comprends) car son matou est très beau et en effet, je pense que cela sera un adulte bien costaud.

D'ailleurs j'ai hâte de voir ce qu'il va donner à l'âge adulte en morphologie et phénotype.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine en effet que ce n'est pas évident de donner un âge précis et juste à un chaton trouvé, même pour un véto :)

Moi aussi j'ai hâte de voir comment il va évoluer, il est vraiment magnifique ce petit bout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ça va mais c'est un gouttière donc là je sais pas trop ... :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos message a tous ! alors ils ont leur nourriture tout le tps je leur met 40 gramme le matin et 40 gramme le soir si je voit qu'il y a plus de nourriture et je leur donne un peu de paté tout les soirs ! et c'est la que mon male est un glouton il fini toujours avec ma louloute et si je surveille pas il va la poussé et il lui laisse pas mangé et ma minette ne dit rien ! donc je fait attention tout les mois car je veux pas qu'il soit trop gros merci a tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normal, la pâtée c'est du bonbon pour certains chats ! Petit Gatsby faisait pareil, c'est pour ça que j'ai pris l'habitude de la leur donner 2 matins où je suis là, pour surveiller et l'empêcher de se précipiter sur la ration de Félia, qui ne disait rien et se la laissait piquer, comme ta louloute. J'ai résolu le problème involontairement, j'ai réalisé que Félia préférait les Almo aux Porta, et Gatsby n'aime que les Porta, maintenant plus de souci. Mais je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que d'empêcher ton petit glouton de piquer la ration de sa soeur en plus de la sienne ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chaton qui a 8 mois pèse 3 kilos et bouffe sans arrêt je doit faire quoi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton doit avoir à manger à volonté. S'il n'arrête pas de manger, c'est que sa nourriture est peut-être de mauvaise qualité. Il n'est donc pas rassasié. Que mange-t-il ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?