poids d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde !!

voila je voudrais savoir le poids moyen d'un chat ?

j'ai peser les deux miens hier et je voudrais savoir si il sont dans la moyen ou en sur poids surtout pour mon male car c'est un vrai glouton ! alors hier ma minette de 8 mois fessait 2kilo700 elle est sterilisé et mon male de 7 mois lui fait deja 3kilo400 et je trouve que c'est beaucoup il est castré je voudrais pas qu'il soit en surpoids et que je les fasse maigir !

bonne journée a vous

chutt c'est l'heure de la prière !!!

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas quoi te dire, pour exemple mon chaton qui a 10 semaines pèse 1,800kgs (hier chez le véto) et celui ci trouve que son poids est normal.

je précise que mon chaton est un gouttière (voir photos si tu veux dans "un tigre dans le moteur")

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je les est pessé hier avec une balance de cuisine il fessait 2kilo 700 et 3kilos 400 ce sont des chats de salons donc il dorment souvent et je surveille le poids tout les mois mais je voudrais savoir si il sont dans la moyen ou pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi la mienne a 7 mois et fait 2,700! Mais elle a un petit gabarit, donc son poids est tout à fait correcte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

stessy pese 4kg200 c'est une fille elle a 5 ans

theo pese 4 kg c'est un garçon il a 22mois

ce sont tous les deux des persans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend des chats je précise de gouttière - Je n'ai jamais eu de chats mâles qui ont eu des problèmes de poids - Sauf une qui fait plus de 5 kgs - C'est dans sa nature -

Pourtant elle mange comme les autres 2 repas par jour et est la seule à sortir, bouger -

Le mieux serait d'en parler à ton véto si ça te tracasse -

JOCYA on ne t'a rien demandé -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chat qui soit stétrliser ou pas doit avoir des croquettes a volonté il sait se reguler ses si pas a volonté qui peut étres goinfre et gros car peur de manquer et stoc les gaisse plus facilment le veto est bien pour soigner mais pas pour la nutrition et le comportement car souvent il compene pas que un chat se regule de luis mémé il mange pas 2 ou 3 fois mais plient de petit repas jours comme nuit.

chaton une future mére qui a alléte on des besoins baucoup plus inportend

Un chatton de 1 a 2 mois a des besoins d'environt 5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton de 2 mois a des besoins d'environt 4 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton 3 mois a 5 mois a des besoins d'environt d'environt 3 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

un chatton de 5 a 8 mois a des besoins 2 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton de 8 a 12 mois a des besoins 1,2 a 1,5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Une chatte qui porte des petits a des besoins 1,3 a 1,6 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Une chatte qui allaite a des besoins 2 a 5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

par ex un chaton de 2mois qui pése 1kg auras les maime besoin qu'un chat adulte de 4kg

Ne vous étoner donc pas si il mange beaucoup durant la croissance donc les tiens sont encore en croissance ses pas que le mal est boulton sesqu'il en a besoin .

normalment tes chat devrait péser environ 3kg pour la femelle a age adult et 4kg2 pour le mal donc ça drait allez mais sa depend du gabarit du chat mois dinette qui biento 2ans pése 3kg5 et biscotte 5kg1presque 6ans mais elle plus haut sur pate si non oui en genaral le poids moyen d'un chat adult est de 4kg de taille moyene .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MOIAC j'ai toujours eu des chats il ne m'était pas possible de laisser la nourriture à volonté la raison certains sont voraces à s'en rendre malades - Evidemment quand j'avais des chatons ils mangeaient 3 fois par jour dont des repas fait maison -

Sur les conseils de vétos ils ont à manger 2 fois par jour - Encore ces jours le véto m'a dit que c'était le mieux -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi la mienne se régule, c'est tant mieux, elle fait des dizaines d'aller retour à son bol. Mais mon véto m'avait dit qu'il préfère que le repas soit fractionné.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ses justement pas que ils pas a vonlonté qui sont vorace ils on peur de manquer qui font ça un chat doit toujour avoir a manger jour comme nuit il se regule si il était pas abituer il peut se goinfre a étres malades ses pas grave il fait continuer a velonté car petit a petit apres plusieurs jours il aprend a se reguler sera plus malade pour se qui ton veto comme je les dit il est bien pour soigner mais pas pour les comportement et la nutrition car il comprend pas que un chat se regule de luis maime est que ses a le limitent et luis donnant que 2 a 3 repas par jours qui sont gounfre et tros gros un chat est grinoteur il fait un quanzine de petits repas par jours .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec Moiac, les chats font plusieurs petits repas par jour, c'est dans leur nature. Il ne faut réguler que la portion offerte par jour :par exemple, un chat adulte doit manger 3/4 à 1 tasse de nourriture par jour. Ce qui veut simplement dire qu'il ne faut pas enlever le bol mais toujours le laisser là s'il reste de la nourriture dedans. Par contre il ne faut pas donner de la nourriture à volonté car certains chats mangent parcequ'ils s'ennuient ou par compulsion... Pour la nourriture humide par contre, ne pas la laisser car il y a risque de bactéries.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?