poids chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour; il y 5 jours nous avons adopté un chaton orpheline recueilli par une amie ne pouvant la garder a cause d'allergie. Depuis son arrivée chez nous je la pèse tous les jours. Aujourd'hui elle pesait 295 grammes quand nous l'avons récupérer mon amie m'a dit qu'elle estimait son âge à 3-4 semaines. Hors quand je lis sur les sites un chaton de 3-4 semaines avoisine déjà les 520 grammes voire plus...Je lui donne le biberon à des intervalles réguliers. Elle tète 20ml parfois 25ml pas plus. Je vous avoue que cela m'inquiète . Même si elle grossi tous les jours. Que faire? Avez vous connu ce cas avec votre chat?

Merci d'avance pour votre aide!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte à mois pesait 650g donc à un mois je pense que 300g reste correcte, mais bon je n'en sais pas plus sur ça, donc je laisserais les autre vous répondre ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse. En fait ma soeur vient d'adopter un chaton d'un mois mais la maman est motrte. Il a eu le temps de tèter son lait et en mettant mon chaton été celui de ma soeur il y a une grosse différence! Peut être que c'est moi qui m'inquiète trop. Hier j'ai vu le véto qui n'a rien dit à ce sujet.

Utilisateur anonyme

Chaque chat est différent à ce niveau... moi Kiara faisait 700g à 3 mois et Maïa 1.200kg

appelle ton vétérinaire si tu veux vraiment être sur 🙂

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce je me dis aussi😁

Utilisateur anonyme

un chaton orphelin est inévitablement moins bien nourri que s'il était resté avec sa mère

désormais, c'est toi sa maman même si tu ne sais pas d'instinct comment faire

la solution, je la connais sans la connaître : tu dois trouver de la nourriture qu'il va accepter de manger en remplacement du lait maternel, et j'ignore absolument ce que ça peut être (peut-être que des vétérinaire, des éleveurs ou des pharmaciens le sauraient, peut-être même sur ce forum...)