PLEINS D'INSECTES COLLANTS SUR MON CHATS ?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Alors j'ai une petite question pour vous experts en chats !

Il y a 5 min ma chatte rentre à la maison, je commence à la câliner blablabla et là... Je sens pleins de petites boules partout sur son corps, pattes, entre les coussinets, et aussi sur la queue.

Du coup je lui retire ce que je peux mais bon... Sachant que ça arrachait des poils à chaque fois j'ai réussi à en retirer une dizaine et il lui en reste sur la queue...

Je m'empresse de regarder les photos des tics sur internet et ça ressemble pas du tout à ça, je souhaitais donc avoir votre avis sur la question j'ai pris quelques photos en gros zoom parce que c'est vraiment minuscule, enfin de la taille d'un tic a peu près je pense, j'espère que je vais me sentir idiot et que c'est que des sortes de plantes qui se sont collées.

J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse parce que ça m'inquiète elle en avait vraiment beaucoup... 😔

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que vous êtes sur que ce sont des insectes ? Parce que je sais que mon Milou des fois à plein de petite boules qui se colle au poils mais ce sont des plantes en fait.

Utilisateur anonyme

Aaaaaaah je crois que j'ai trouvé ! Ce sont probablement des gaillet gratteron !

Honte à moi... Mais bon je suis rassuré ahah !

Utilisateur anonyme

Haha oui voilà, mon quant on sort en ballade en à de temps en temps, c'est chiant à enlever mais c'est sans danger :)

Utilisateur anonyme

Ouuuuf ! Ca me rassure parce qu'elle en avait vraiment partout !

Pfiouu, merci ! 😁

Utilisateur anonyme

Haha, c'est vrai que quant c'est la première fois on trouve ça bizarre quant on connait pas, moi personnellement j'ai passé mon enfance dans un coin où il y avait beaucoup de forêt donc je savais ce que c'était (c'est pas marrent non plus quant on en a sur les habits ou dans les cheveux).

Utilisateur anonyme

Ah d'accord :)

Ahah en effet ça doit pas être marrant quand on en a partout j'imagine oui !

Utilisateur anonyme

Je confirme que ce sont des plantes. Votre chat est allé traîné dans un spot visiblement ;-)

Il va pouvoir se les retirer lui-même lors de sa toilette. S'il a du mal avec 1 ou 2, vous pouvez l'aider.