Merci de vos réponses.
J'ai consulté la liste des toxiques mais elle n'est pas complète du coup je ne voudrais pas me tromper.
Je demanderai aux vendeurs quoique je doute un peu de leurs compétences.
Sinon je reprendrai un spathiphyllum, elle est déclarée toxique mais ma minette en a mâchouillé pendant des années sans conséquences.
" A home without a cat is just a house "
Bonjour,
Il est à noter que la toxicité d'une plante dépend de la partie de la plante que votre chat ingère, de sa variété, de si elle a été mâchée ou pas, de sa maturité, de l'âge et du poids de votre chat... Certaines plantes ont un goût désagréable si bien que le chat aussitôt après l'avoir mâchouillée abandonne son butin.
Parmi les plantes d'intérieures les plus communes, il faut éviter le ficus, les arums, les lys, les amaryllis, les jacinthe, les yucca... Une liste peut-être trouvée sur internet.
Le mieux serait à mon avis de faire une petite sélection de plantes et de se renseigner dessus pour être sûr de sa non-toxicité. Vous pouvez demander conseil aux vendeurs, à votre vétérinaire ou en faisant des recherches par vous-même à posteriori.
Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "