Plaie dans le cou

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

J'ai un chaton de un mois et demi qui a une plaie dans le cou depuis un moment. Je pense qu'il se fait ça en se grattant car il ne sait pas rentrer ses griffes.

J'ai été voir un véto qui m'a dit qu'il pouvait avoir ça car je l'aurai vermifugé trop tôt et que ce n'était pas grave.

Le problème c'est qu'il s'est réouvert aujourd'hui et il a saigné...

Donc que dois-je faire ? Allez voir un autre véto ou attendre que ça guérisse ? Il avait également une plaie sur sa joue qui elle a cicatrisé et dont les poils repoussent.

Merci pour vos conseils =D.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous ai joins une photo de sa plaie

Utilisateur anonyme

Il faut d’abord se laver les mains puis tenir le chat. S’il bouge trop, immobilisez-le fermement mais sans brutalité par la peau du cou. Coupez le poil avec une paire de ciseaux et nettoyez la plaie à l’eau claire à l’aide d’un coton en commençant au centre et en progressant vers l’extérieur ; renouvelez plusieurs fois avec un coton neuf. Éliminez les débris en appliquant un antiseptique et séchez avec une compresse. Appliquez de nouveau un désinfectant en solution aqueuse.Article de wamiz

Utilisateur anonyme

Ouai et si sa s'infecte ?! On fais comment Flutteur Shy 😒 ?!

Utilisateur anonyme

J'espère que vous ne me visez pas moi j'ai juste copié collé un article justement de wamiz je voulais l'aider alors je suis allée voir mais moi je ne savais pas désolée 😳

Utilisateur anonyme

Bonjour, non il faut pas couper les poils ni utiliser le coton (cela va s'accrocher dans la plaie) je pense d'abord qu'il faut voir un vétérinaire pour savoir la cause de ses grattages et désinfecter là bas, il vous prescrira surement une crème à mettre pour éviter que cela ne s'infecte.

Si tu as de la biseptine ou de la bétadine tu peux lui en mettre pour ce soir en attendant d'aller chez le vétérinaire, applique cela avec l'aide d'une compresse et surtout pas un coton.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils.

Oui je sais qu'il ne faut pas utiliser de coton après ça va se coller dedans il avait une grosse conjonctivite je nettoyais avec une compresse.

J'ai déjà été voir un véto il m'a dit que ce n'était pas grave... Je vais en changer on me l'a déconseillé.

Ça fait déjà un moment et ça n'empire pas

Utilisateur anonyme

Oui il est mieux de changer de vétérinaire parce qu'un vétérinaire qui dit c'est pas grave face à une plaie comme celle ci qui risque de s'infecter c'est très moyen !