Bonjour, j'espère que vous allez bien!
Alors voilà le problème: Crumble est arrivée chez nous il y a 8 ans et a toujours été anxieuse: quand on entre dans une pièce et qu'on est entre elle et la porte, qu'on ouvre un tiroir à proximité de son petit corps poilu, elle fuit avec l'air apeuré.
Il faut savoir que le moindre changement la perturbe: si on change de croquettes ou de litière, elle fait pipi partout.
Elle a toujours été pseudo propre: elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse ses besoins dans les 2 litières à sa disposition (elle a décidé d'ailleurs qu'une des litières serait entièrement consacrée au pipi, et l'autre aux deux besoins), mais il lui arrive de ne pas recouvrir ou de faire pipi ailleurs, comme juste à coté de la litière, ou sur quelque chose qui traine par terre dans la salle de bain (du coton tige au tapis de bain oublié, tout y passe).
Cependant, même stérilisée, en été, elle semble faire des chaleurs. Et cet été, depuis un mois ou deux, elle fait désormais pipi trois fois par jours a deux endroits: à côté de sa litière dans la salle de bain, et devant la porte d'entrée, à côté d'une de ses gamelles de croquettes, à proximité des toilettes où se trouve sa litière spécial pipi.
Sur les conseils de notre vétérinaire, nous lui avons donné du Zylken, et deux diffuseurs feliway. Nous lui avons aussi acheté une fontaine à eau car elle tendance à refuser de boire dans un bol, donc on l'abreuvait à la douche. Mais ça n'a rien changé.
Ma mère est à deux doigts de la zigouiller, et, propriétaire, elle flippe un peu de voir son appartement saccagé, et j'aimerais qu'on trouve une solution pour ma chattoune, est ce que quelqu'un sait quoi faire ?
Merci d'avance et bonne journée!