pipi partout

Arnold01

Bonjour, j ai deux chats Lilloo âgée de 3ans et Mango âgé de 2 ans. Mango fait ses besoins dans les litières mais il y a des moments ou monsieur fait pipi devant la porte des toilettes, en bas des escaliers ou devant la porte d entrée. Ma question est donc la suivante j ai mis du répulsif, du vinaigre mélangé avec du citron rien n y fait que me conseillez vous? Merci pour vos réponses

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

- Vos deux chats sont-ils stérilisés ? Si non, c'est la première chose à faire.

- Vos chats ont-ils au moins 3 litières, toujours maintenues propres, disposées dans un endroit calme, sans passage ?

Arnold01

Bonjour, oui ils sont stérilisés ils ont 3 litières toujours propres . Il n y a que le mâle qui fait ça...

Blue_Cat

Dans ce cas, suspicion de cystite. Le chat a mal en faisant et associe sa douleur à la litière, il fait donc ailleurs. C'est un grand classique. Si c'est bien une cystite ou un problème rénal, une consultation s'impose rapidement.

En revanche, si il fait de gros pipis complets ailleurs, possible qu'il soit stressé par quelque chose (pipis de stress), peut-être de voir et d'entendre les mâles entiers à l'extérieur. Même un mâle castré est territorial et peut être angoissé de sentir d'autres mâles. Dans ce cas il marque son territoire en faisant devant les portes.

Arnold01

ok merci pour votre réponse

Kalou124

Je vous conseille de voir votre vétérinaire afin d'éviter de passer à côté d'une cystite ou d'un problème rénal. Mon chat m'a fait de gros pipis dans le couloir avant la détection de son insuffisance rénale.