Bonjour, bonsoir. J'ai une femmelle d'un ans et demi. J'ai eu beaucoup de mal a l'habituer à la litière. Elle avait pris la mauvaise habitude de pissé dans mes vêtements. J'ai fini par bien ranger et lui interdire la salle de bain. Des fois ça lui arriver de faire pipi sur un tapis de bain que j'aurai oublié de suspendre. Mon véto m'a dit que c'était ça façon de me dire qu'elle m'aimer. Car elle utilise la litière. Petit a petit elle a arrêter, et fessais dans la baignoire la grosse commission. J'ai réussi a lui faire arrêter cette habitude. Je la gronde quand je la prend sur le fait mais rien de plus car je sais que c'est comme pas comme ça qu'on éduqué un chat. J'ai changer déménager et changer de compagnons, elle a pris l'habitude de pissé dans mon lit a chaque fois qu'il partait. N'en pouvant plus priver de chambre aussi. Au bout d'un moment elle c'est calmer. Re changement de compagnon, elle l'adopte plutôt bien, et est plus caline avec lui qu'avec moi. Les pipi dans le lit ou ailleurs se fond rare. J'ai vous adopter un autre chat. Ça c'est très mal passé j'ai donc du rendre le chaton je pense qu'on a mal gérer les présentations. Donc j'abendonne l'idée d'avoir un autre chat. Et depuis c'est pipi toute les semaine dans le lit. Elle est tomber malade donc une fois chez le véto je lui en parle de ses crises. On décide de passé au phéromones. Et miracle ça la calme directe. Donc pour bonheur. Mais des fois.. elle fait pipi dans le lit, soit avent qu'on aille se coucher soit quand on fait le lit... Je pensais a un maladie mais elle utilise la litière et ne miaule pas quand elle l'utilise et ces celles sont très bien... Je n'arrive vraiment pas a comprendre.. ce sent elle seule ? Comment y remédier ? Est elle malade, comment en être sûr sens faire des test inutiles qui pourrais la stresser encore plus ?.. est elle heureuse où quelque chose ne vas pas ? Je la **** quand il fait beau et bon, en laisse jusqu'à ce qu'elle se lasse donc des fois de 1h a 4h jours de beau temps.. j'essaye de jouer avec elle aussi souvent que possible mais je suis serveuse en coupure donc je m'absente deux fois par jours et des fois je n'ai pas envie de jouer avec elle.. mais j'essaye.. ça litière n'a pas changer depuis que je l'es, et je la nettoie assez souvent. Est ses croquettes sont adapter a son âge et au fait qu'elle soit stérilisé... Alors si quelqu'un pourrait m'aider car je m'inquiète beaucoup pour elle et je voudrais pas qu'elle se sente malheureuse...