pipi dans la gamelle d'eau.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je me suis aperçue il y a peu que mon chat Podpaï, âgé d'environ 8 mois et castré depuis la fin de la semaine seulement, a pris l'habitude de faire pipi dans la gamelle d'eau du chien.

Le chien étant arrivé avant le chat, Podpaï a toujours connu cette gamelle d'eau. Dans un premier temps chat et chien ont partagé cette gamelle. Quasiment dès son arrivé, nous avons remarqué que le chat trempait son derrière dans l'eau. On a trouvé ça bizarre, mais comme c'est un petit chat que nous avions recueilli alors qu'il n'avait qu'un mois (plus ou moins), on s'attendait à ce qu'il puisse développer des comportements étranges.

Il y quelques mois, j'ai utilisé une vielle théière comme vase et le chat s'est mis à boire dedans. Je lui ai donc laissé la théière. Comme elle est en hauteur je pense qu'il préfère. Je n'ai pas trop fait attention s'il continuait à boire aussi dans la gamelle du chien.

Toujours est-il que l'autre jour, nous sommes partis pour la journée (avec le chien), laissant Podpaï seul avec sa théière bien rempli d'eau fraiche. Je n'ai pas fait attention de savoir s'il restait de l'eau dans la gamelle du chien puisque nous le prenions avec nous. Lorsque nous sommes rentrés et que j'ai voulu donner à boire au chien, je me suis aperçue que Podpaï avait fait pipi dans la gamelle. Et pas juste une petite pissette pour marquer (ce qu'il n'a jamais fait), mais un gros pipi. Depuis, je renifle régulièrement la gamelle du chien et me rends compte que le chat fait pipi dedans régulièrement (et le pauvre chien qui boit ça après....). Je précise qu'il utilise sa litière aussi, mais qu"il prenait aussi ma plante verte pour une litière. Résultat, plus de plante verte.

Qu'en pensez-vous? Et comment je peux l'empêcher de faire ça?

Désolé pour le roman.

Merci d'avance