Pimousse, petit chaton en accueil.

Utilisateur anonyme

Hier soir est arrivé, tout droit venu de la fourrière, grâce au sauvetage de l'association "Nos Voix Pour Leurs Droits" : Pimousse, petit chaton de 3 ou 4 mois.

Il est plutôt maigre (1,6kg), se laisse facilement manipuler, et reste dans le petit carton que je lui ai aménagé pour le moment. Mais ca ne m'inquiète pas, car je sais qu'en 1 jours, après un séjour à la fourrière il a besoin de repos.

Non ce qui m'ennuie un peu plus (1ère expérience de chaton!) c'est qu'il ne touche absolument pas aux croquettes. Quand je lui présente de la pâtée, il se jette dessus, affamé. Mais quand je lui présente les croquettes, il se recroqueville sur lui même avec les oreilles en arrière. Après cela, en laissant les croquettes, j'ai mis un peu de pâtée dedans, je lui ai longtemps parlé et il s'est approché, a voulu attrapé la pâtée sans touché les croquettes.. ce qu'il n'a pas réussi.. et donc il a laissé tombé alors qu'il avait faim.

Comment puis-je faire pour l'habituer doucement aux croquettes ? Est-ce qu'il va y aller de lui même ?

Sinon je n'ai vu aucun pipi, ni caca .. je me demande comment il fait. Il est très fatigué pour l'instant, dort beaucoup. Mais il aime beaucoup qu'on lui caresse la joue et sous le menton, il ferme les yeux en ronronnant et pose sa tête sur ma main ^^ ..

Quelques photos :

à son arrivée, pas très très rassuré :

Il s'endort tranquillement :

Premier regard non apeuré :

Ce matin, dans mes bras, il s'est intéressé à mes bracelets, mais sans oser y toucher ^^ :

Juste avant les vérifications yeux et oreilles :

26 réponses
Utilisateur anonyme

Il est trop beau !

Utilisateur anonyme

il est tout mignon ce chaton

pour le mien j'ai fait la transition avec de la pâtée et juste 4/5 croquettes dedans et ensuite tous les jours je mettais un peu plus de croquettes et un peu moins de pâtée, essais cela peut marcher

Utilisateur anonyme

Sinon tu peux faire comme pour les tout petit chatons les cassés et les mélanger à de la patée.

Utilisateur anonyme

Merci !

Oui je pense que je vais les écraser et les mettre dans la patée, et au fur et à mesure je ne les ecraserai plus et j'en mettrai de plus en plus..

Je testerai dès ce soir, je vous dirai :)

Utilisateur anonyme

Ok merci de nous tenir au courant !

=)

C'est u'il est précieux ce petit chaton !

=D

Utilisateur anonyme

Bon les croquettes écrasées dans la pâtée, c'est passé nickel !

parcontre ce n'est pas un chaton mais UNE CHATONNE ^^ !

Utilisateur anonyme

A bah zut alors !

Bah c'est pas grave !

Ça ne te fais rien

Hein Eléo ?

Utilisateur anonyme

Je viens de voir les photos de la petite Quinoa sur ton profil, elle est très jolie et bien de la couleur que je t'ai dit d'après ta description.

Elle est jolie, j'aime bien sa forme de tête et la répartition brown tabby/blanc.

Utilisateur anonyme

Oui, elle est vraiment très mignone !!

Elle a une bouille à tomber ! :)

Voilà une petite vidéo de la puce :

http://www.youtube.com/watch?v=PvjT7GpOHy0&feature=youtu.be

Utilisateur anonyme

petite victoire pour les croquettes :) tout à l'heure je lui ai donné des croquettes (entières) avec un tout petit peu de pâtée, mais vraiment un tout petit peu, ca a parfumé les croquettes, du coup mademoiselle a fini sa gamelle ^^ !

petite video où on voit bien la mistinguette :

http://www.youtube.com/watch?v=DC90pZWNafQ&feature=youtu.be