photo profil wamiz

Yume

Bonjour, j'aimerais modifier la photo de ma minette sur le profil, mais j'ai un message le fichier ne peut être ajouté ou fichier trop lourd ( j'ai tenté au moins une quinzaine de photos). J'ai essayé de réduire la taille des photos, mais cela ne fonctionne pas non plus. Ce n'est pas important, mais cela m'énerve. Quelqu'un a une solution ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Avec un logiciel photo ordinaire , ouvrir l image puis l enregistrer dans un qualité moindre.

L image sera moins précise et moins 'nette' dans le logiciel mais moins lourde, et ca ne se verra pas sur l image de profil parce de toute façon il ne sait pas resituer de la plus haute qualité.

Voila au boulot ;-)

Cdlt

Landoras

Fais le simplement avec Paint, au moment d'enregistrer, tu choisis le format jpg...

Après le site est bugué, j'ai eu le même souci à mon arrivée, ça a été une vraie galère pour mettre la photo.

Utilisateur anonyme

Dans MSpaint, par exemple réduire de 100% à 50% l horizontale :

Yume

Merci pour vos réponses, mais rien ne fonctionne, je réessaierai un autre jour

Yume

J'ai tenté de modifier sur mon téléphone, et en me connectant j'ai une nouvelle photo, par contre sur l'ordi , même en me reconnectant je vois toujours l'ancienne.

Utilisateur anonyme

Sauf si ton chat est bizarre, nous moi aussi j'ai la vieille photo...

Yume

Bonjour Lebronzéboitdusky, c'est normal, je n'ai pas modifié la photo de profil ( c'est la photo d'Eva, une des deux gibbons que je parraine avec Kalaweit en Indonesie) j'ai juste essayé de modifier la photo de Yume.

Toukannie

J’ai également le même plb. J’ai voulu changer les photos du profil de mes 2 minettes. Les photos vont dans autres photos, mais celles des profils ne changent pas ! Quand à la taille des fichiers, même quand ils font moins de 100 ko ce qui est tout petit, on peut se retrouver avec des photos de travers….😈

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Pour les photos de travers, si ça ne marche pas de faire une rotation d'image avant de la mettre sur wamiz, je crois que vous pouvez y remédier en mettant la photo en mode "paysage" sur le logiciel utiliser mais j'en suis pas sûr (je ne suis que sur téléphone, avec des photos prises par téléphone et la question ne se pose moins)

Pour la photo de profil, peut être que si vous supprimez la 1ère photos avant de cliquer sur "choisir une photo" , ça va marcher parce que je crois que sinon, ça garde la photo initiale en priorité.

Pour réduire la résolution d'une photo, trop grande, moi je prend une photo au hazard avec une résolution moyenne puis avec l'option dessiner, je met la brosse à font et je barbouillé tous en blanc (attention à ne pas supprimez la photo de base donc copiez l'originale avant) puis sauvegardez la photo devenu une page blanche, comme ça, ça vous fait un support vierge et réutilisable.

Puis ensuite, normalement vous avez une option "insérer une image", ou insérer un élément, vous choisissez la fameuse photo trop grande que vous placez sur le support vierge, puis enfin vous utilisez la fonction "rogner une photo" pour supprimer tout le blanc autour de la photo, vous sauvegarder pour bloquer les pixels sinon il se peut que elle soit encore en haute résolution et vous avez une nouvelle photo de moindre résolution mais sans l'avoir rogner pour descendre sous les 3000pix autorisés ! 😁