@Kirkiri : oui ! c'est excatement ce qui me fait peur ! j'ai pas envie qu'elle se sente frustrée et qu'elle se jette sur sa gamelle. :/ Avez-vous une référence pour votre gamelle ludique ?
J'utilise la gamelle trixie tunnel feeder, mais je crois que toutes les gamelles ludiques obligent le chat à manger croquette par croquette. Dans le cas de ma chatonne, je vois quand même la différence au niveau des quantités. Et effectivement comme l'a dit courgette, attention à la marque de vos croquettes : les croquettes riches en céréales / ou glucides sont facteur d'obésité ! Apres ne paniquez pas si votre petite prend un peu de poids, tant qu'elle ne devient pas un patapouf ambulant ça va ! Et continuez de la faire courir :-)
On a bien sûr essayé pour la Miss - alias "le tractopelle" quand elle mange- . Pas concluant, elle allait piquer les croquettes que son frères réussissait à sortir de la gamelle 🙄
Dès qu'il s'agit de bouffe elle devient très inventive... (le plus frustrant étant qu'on est sûrs que son frère saurait se réguler, lui.)
Par contre le principe des anti glouton, je trouve ça très bien. Si le chat comprends le "truc" ça lui fait à la fois une distraction et ça limite le risque de gavage (et de vomissements).