peut on inscrire un chaton au lof?

Utilisateur anonyme

MERCI pour vos reponses

29 réponses
Utilisateur anonyme

c'est une chatte européen

vous avez raison le père et de gouttière

je pense quelle n'a pas vendue les bebe car il sont gouttière comme tu dit

Utilisateur anonyme

Bon, déjà c'est LOF mais LOOF (Livre Officiel des Origines Félines).

Un chat est LOOF quand il a des parents LOOF (avec pedigree) et que l'éleveur a fait pour la portée une déclaration de saillie/naissance et une demande de pedigree.

Donc, si ton chat ne vient pas d'un élevage qui déclare ses chatons au LOOF, ton chat ne peut être inscrit au LOOF.

Utilisateur anonyme

Comme toi Pinks, je ne crois "absolument pas" qu'une personne qui a une chatte de race (avec pedigree LOOF) mettrait les petits à la rue même si le père est un inconnu.

Elle les vendrait "de type".

Utilisateur anonyme

Et je confirme, même un des parents a un pedigree LOOF si l'autre parent ne l'est pas, les petits, en aucun cas ne peuvent avoir un pedigree LOOF.

Utilisateur anonyme

Non, tu, te trompes Sezen, les deux parents sont des chats de gouttière.

Utilisateur anonyme

"Il existe trois registres différents en addition avec le livre d'une race. On distingue le Registre d’Inscription au titre de l’Apparence (RIA), le Registre d’Inscription Expérimentale (RIEX) et le Registre de filiation (RF). Les différents registres, notamment le RIA, étaient fermés jusqu'en 2005 sauf pour la race Thaï. L'ouverture a été notamment autorisée pour améliorer le bassin génétique des races8.

Le RIA permet à terme d'ajouter une nouvelle lignée dans une race : elle débute par l'inscription d'un chat dont les caractéristiques morphologiques sont identiques à celle d'une race donnée. Sa généalogie est inconnue, mais elle permettra à la quatrième génération de ce chat d'être incluse dans le livre des origines de la race, sous certaines conditions. Les conditions sont drastiques : la conformité à une race de la première génération est d'abord jugée par deux juges. Les générations suivantes, issues de croisements avec un chat de race, doivent par la suite obtenir deux qualificatifs « excellents » pour pouvoir être inscrites sur le RIA. La quatrième génération de chat inscrite au RIA est alors considérée comme chat de race et inscrite au livre principal de la race9.

Le registre RIEX permet de conserver la généalogie des chats qui ne peuvent être reconnus par le LOOF. Il s'agit par exemple d'un croisement expérimental entre deux races dont les mariages ne sont pas autorisés, ou d'un chat étranger d'une race non reconnue par le LOOF ou issu d'un croisement non reconnu9. En 2009, le registre a ouvert des tensions entre le LOOF et les éleveurs ; une pétition a circulé afin de retirer ce registre ou d'en modifier les règles de fonctionnement. En effet, la rétroactivité du registre entraîne la radiation de certains « chats de races » en « chats expérimentaux »10.

Le registre RF permet d'inscrire la généalogie de chat participant à un programme d'élevage9."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_officiel_des_origines_félines

ou : http://www.loof.asso.fr/standards/guide.php

Utilisateur anonyme

ps : fait un c/c du lien car le site ne le prends pas en entier ...

Utilisateur anonyme

Morry, tu peux nous sortir ça mais cela ne servira à rien à Sezen, son chat ne sera jamais reconnu comme race.

Car je peux dire qu'avant qu'un chat soit RIA c'est un véritable parcours du combattant vis-à-vis du LOOF.

Utilisateur anonyme

Dellys: Alors c'est quoi la definition de LOF pour le chien?

Utilisateur anonyme

Le chat de Sezen ne ressemble de près ou de loin à aucune race, donc ces informations ne lui sont pas utiles.