peut on inscrire un chaton au lof?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Dellys: Alors c'est quoi la definition de LOF pour le chien?
Morry, tu peux nous sortir ça mais cela ne servira à rien à Sezen, son chat ne sera jamais reconnu comme race.
Car je peux dire qu'avant qu'un chat soit RIA c'est un véritable parcours du combattant vis-à-vis du LOOF.
ps : fait un c/c du lien car le site ne le prends pas en entier ...
"Il existe trois registres différents en addition avec le livre d'une race. On distingue le Registre d’Inscription au titre de l’Apparence (RIA), le Registre d’Inscription Expérimentale (RIEX) et le Registre de filiation (RF). Les différents registres, notamment le RIA, étaient fermés jusqu'en 2005 sauf pour la race Thaï. L'ouverture a été notamment autorisée pour améliorer le bassin génétique des races8.
Le RIA permet à terme d'ajouter une nouvelle lignée dans une race : elle débute par l'inscription d'un chat dont les caractéristiques morphologiques sont identiques à celle d'une race donnée. Sa généalogie est inconnue, mais elle permettra à la quatrième génération de ce chat d'être incluse dans le livre des origines de la race, sous certaines conditions. Les conditions sont drastiques : la conformité à une race de la première génération est d'abord jugée par deux juges. Les générations suivantes, issues de croisements avec un chat de race, doivent par la suite obtenir deux qualificatifs « excellents » pour pouvoir être inscrites sur le RIA. La quatrième génération de chat inscrite au RIA est alors considérée comme chat de race et inscrite au livre principal de la race9.
Le registre RIEX permet de conserver la généalogie des chats qui ne peuvent être reconnus par le LOOF. Il s'agit par exemple d'un croisement expérimental entre deux races dont les mariages ne sont pas autorisés, ou d'un chat étranger d'une race non reconnue par le LOOF ou issu d'un croisement non reconnu9. En 2009, le registre a ouvert des tensions entre le LOOF et les éleveurs ; une pétition a circulé afin de retirer ce registre ou d'en modifier les règles de fonctionnement. En effet, la rétroactivité du registre entraîne la radiation de certains « chats de races » en « chats expérimentaux »10.
Le registre RF permet d'inscrire la généalogie de chat participant à un programme d'élevage9."
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_officiel_des_origines_félines
ou : http://www.loof.asso.fr/standards/guide.php
Non, tu, te trompes Sezen, les deux parents sont des chats de gouttière.
Et je confirme, même un des parents a un pedigree LOOF si l'autre parent ne l'est pas, les petits, en aucun cas ne peuvent avoir un pedigree LOOF.
Comme toi Pinks, je ne crois "absolument pas" qu'une personne qui a une chatte de race (avec pedigree LOOF) mettrait les petits à la rue même si le père est un inconnu.
Elle les vendrait "de type".
Bon, déjà c'est LOF mais LOOF (Livre Officiel des Origines Félines).
Un chat est LOOF quand il a des parents LOOF (avec pedigree) et que l'éleveur a fait pour la portée une déclaration de saillie/naissance et une demande de pedigree.
Donc, si ton chat ne vient pas d'un élevage qui déclare ses chatons au LOOF, ton chat ne peut être inscrit au LOOF.
c'est une chatte européen
vous avez raison le père et de gouttière
je pense quelle n'a pas vendue les bebe car il sont gouttière comme tu dit
Elle les jeterait si leur père n'était pas de race