Je pense cela engage que moi , il est préférable de pas prendre de chaton si c'est pour le laisser seul de 8h à 16 h en moyenne ??? cela veut dire + peut être ???
Quel temps accordera tu à ton chaton pour l'éduquer , jouer avec lui , enfin quel intérêt de prendre un chaton ???
Par contre prendre un chat abandonné dans un refuge adulte en demandant son comportement il sera toujours mieux chez toi qu'au refuge , ensuite il faut savoir qu'un chat est un budget, stérilisation si c'est pas fait , vaccination , nourriture , litière , identification (si il vient d'un refuge cela sera fait ) et cela demande de la présence , de la complicité avec son maitre ou sa maitresse , ce n'est pas un objet pour faire joli , et il faut savoir aussi que certains chats font des bêtises style déchiré la tapisserie (vaut mieux avoir de la peinture ) enfin c'est un engagement sur 20 ans donc il faut bien peser le pour et le contre ?
Pourquoi veut tu un chaton si tu n'est pas présente ???
Que recherche tu à son contact ???
Quelle vie tu as choisie de lui donner ???
Et pour les vacances as tu quelqu'un pour le garder ???
Je te dis cela pour te faire réfléchir que cela est un réel engagement et pas oh c'est mignon etc...
Laurence et son arche de Noé