Candy, je t'explique ce qui est arrivé à un de mes chats.
Presque toute sa vie il a eu un problème, il éternuait (désolée du détail) de la morve verte.
Pendant plusieurs années les différents vétérinaires (j'avais déménagé) avaient essayé plusieurs traitements et ceci sans aucun résultat.
J'avais donc fini par baisser pavillon car finalement il n'était pas vraiment malade, il mangeait bien, ne maigrissait pas.
Le souci à ce moment-là était presque plus pour moi puisque lorsqu'il éternuait il en mettait plein les murs ....
Bref, vers l'âge de 6/7 ans je me suis dirigée vers un vétérinaire homéopathe/osthéopathe qui la soigné pendant quelques mois et mon chat était pratiquement guéri.
Je dis pratiquement car sa pathologie est revenue un peu plus forte quand il avait 14 ans.
Je suis donc retournée voir mon vétérinaire habituel (le vétérinaire homéopathe étant parti à la retraite), on a tout essayé, cela allait mieux mais sans guérison véritable.
Pendant cette période la date de rappel de vaccination est arrivé.
Le vétérinaire, surtout vu l'âge de mon chat et qu'il ne sortait jamais aurait du me dire : "on ne le vaccine plus" mais il l'a vacciné (sincèrement je sais qu'il ne la pas fait pour une raison pécuniaire, il n'a pas pensé à mal) chose qu'il n'aurait jamais du faire.
De lui-même il aurait du savoir, se rappeler que mon chat n'était pas totalement rétablit et que surtout vu son âge ses défenses immunitaires étaient affaiblies.
Résultat : moins de deux jours après la vaccination mon chat décédait.
Oui, sur le moment j'en ai voulu au vétérinaire car à cette époque là je n'étais pas au fait de tout ce qui se faisait et ne se faisait pas.
Mais, avec le recul, certes c'est une faute de sa part mais je sais que ce n'est pas par indifférence car c'est un vétérinaire qui aime VRAIMENT les animaux, il me l'a prouvé plusieurs fois.
Aujourd'hui je ne suis plus sa cliente car j'ai déménagé.