Peur de l'eau pour toujours ?

Utilisateur anonyme

mon chaton a peur de l'eau et moi je pense lui faire des bains, pas souvent mais je veux lui en faire mais le fait qu'il a peur de l'eau m'inquete, il est encore chaton je me demande si je peux faire quelque chose pour l'habituer a l'eau parce que après il sera adulte et se sera tros tard qu'est ce que je peux faire???

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu l'as mis carrément mis dans la baignoire, c'est sur il est traumatisé ! Après, si tu n'as pas fait cela, c'est une bonne chose. Mais tu sais, un chat se lave tout seul !

Utilisateur anonyme

Qu'avez vous comme conseil pour habituer un chaton à l'eau?

Utilisateur anonyme

Il faut l'habituer doucement tant qu'il est encore chaton. Mais il ne faut surtout pas le mettre dans l'eau de force, car comme là dit Anaïs, il en gardera un mauvais souvenir.

Montre lui qu'il n'a pas à craindre l'eau et laisse-le faire connaisance avec l'eau, il faut qu'il s'en approche de lui même.

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir le laver???? ça ne sert a rien (a part les cas d’extrême urgence), un chat est naturellement propre et sauf exception ils détestent l'eau alors je vois pas l’intérêt de le forcer voir de le traumatiser si ça ne sert a rien.

Utilisateur anonyme

Je demandais juste, car si il fait vraiment chaud dans l'appart, un peu d'eau fraiche sur les mains et après on le caresse, mais y faut déjà l'habituer à l'eau

Utilisateur anonyme

un gant de toilette humide suffit, pas besoin de le tremper pour le rafraîchir !!!

Utilisateur anonyme

d'accord merci ^^

Utilisateur anonyme

Perso j'utilise un gant de toilette imbibé d'eau tiède, et je le frotte doucement de la tête au bas du dos, comme pour imiter les coups de langue d'une maman chat. Je fais ça au dessus du lavabo de la salle de bain.

Ca a très bien fonctionné avec mon chaton, petit à petit il s'est habitué à l'endroit et à l'eau, maintenant je mets quelques centimètres d'eau tiède dans l'évier et il s'y enfonce sans problème.

C'est vrai qu'au fond ce n'est pas nécessaire de laver un chat, mais si tu veux juste le rafraîchir en ces temps de chaleur pourquoi pas;-)

Nes7

J'ai lavé une fois mon chaton, parce qu'elle était tombée dans l'aquarium. Pour laver un chaton, je conseille de ne surtout pas utiliser la douche directement sur eux car le bruit les terrorise. Plutôt comme un bain : laisser un petit peu monter l'eau et mouiller le chat toi-même avec tes mains ou un récipient. Et fais attention aux oreilles car ils sont sensibles donc il vaut mieux éviter de les mouiller (pour éviter les otites).