Petite question de poids !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je me décide à poster pour vous parler du poids de mon chat (gouttière pure race) de 7 mois et demi !

Alors voilà, Jun est... petit. Enfin je le trouve vraiment petit pour son âge, mais a 7 mois et demi il pèse 4kg100. Il est castré, je peux encore sentir ses côtes quand je le caresse. Il est en dehors de la courbe de poids "standard" des chats de son âge. Si il était très grand, haut sur pattes ou très long je ne me poserai pas la question mais la...🤷

Les chats peuvent ils avoir une ossature lourde ? ;)

Est ce que je dois m'attendre à ce qu'il prenne en taille d'un coup et devienne immense ? Actuellement sa courbe de poids est toujours croissante, je ne note quasi pas de ralentissement.

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison, ma femelle de bientôt 14 ans fait 8kg (enrobée, mais gigantesque !) et je ne me souviens plus du tout de ce à quoi elle ressemblait à 7mois...

si vous avez eu ce genre de gabarit je suis preneuse de vos expériences !

Merci de m'avoir lue !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse !

Il est au-dessus de sa courbe de poids, plutôt petit mais assez lourd. Et effectivement le fait de lui sentir légèrement les côtes me rassure toujours sur le fait qu'il n'est pas trop gros.

Concrètement, je ne sais pas où il met ses kilos 😝

On verra bien l'évolution dans les mois à venir, peut être qu'il me prépare une poussée de croissance... ou alors il restera un mini chat lourd à vie ^^